Clip « Où je vis » : Patrick Fiori vit l’instant présent dans les rues de Paris

Patrick Fiori - Où je vis - Capture YouTube
Patrick Fiori - Où je vis - Capture YouTube

Patrick Fiori sera de retour dans les bacs le 29 septembre avec un nouvel album dont le premier extrait, « Où je vis », est à présent clippé. C’est à découvrir sur aficia !

C’est trois ans après la sortie de Choisir, son dernier album de chansons originales en date, que Patrick Fiori prépare le terrain avant que n’arrive son successeur, Promesse, dont un premier extrait a déjà été dévoilé. C’est le titre « Où je vis » qu’il a écrit et composé lui-même qui a très récemment été présenté aux radios et dont le clip entame ce jour sa carrière sur YouTube. Le chanteur a fait appel à Yannick Saillet pour la réalisation de la vidéo qui met bien en relief son propos, « Où je vis » prenant l’allure d’une déclaration d’amour aux vertus universelles.

Goldman aux crédits de l’album

Le réalisateur est bien connu de Jean-Jacques Goldman, Garou, Céline Dion, Laurent Voulzy et Indochine, avec lesquels il avait collaboré par le passé. Pour Patrick Fiori, il a imaginé des images captées dans les rues de la capitale, en grande partie dans le quartier de Montmartre, suivant les destins de différentes personnes de tous horizons, nous rappelant ainsi que la vie vaut d’être vécue si l’on profite du moment présent. Un message qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui que véhicule Florent Pagny à travers son titre « Le présent d’abord ».

Ce n’est pas le seul point commun que les deux hommes ont. En plus d’être coachs dans « The Voice » et « The Voice Kids », Florent Pagny et Patrick Fiori peuvent tous les deux compter sur le soutien de Slimane. Le lauréat de la cinquième édition du télé-crochet a accepté de collaborer avec eux sur leur nouvel opus respectif, alors qu’il tease actuellement la sortie du sien, prévue d’ici la fin de l’année. Pour le second, il a posé sa voix sur la chanson « Promesse ». Il n’est d’ailleurs pas le seul à rejoindre Patrick Fiori…

Le rappeur Soprano est lui aussi annoncé en featuring sur son nouveau disque, sur un titre crédité de Jean-Jacques Goldman. En revanche, le single « Pour mieux s’aimer » publié en tout début d’année ne figure pas à la tracklist.

Découvrez le nouveau clip de Patrick Fiori, « Où je vis » :