Clip « Wait for Her » : Roger Waters nous livre un titre fort en émotion

Poignant, fort émotionnellement, Roger Waters vous touche durablement avec « Wait for Her », à découvrir sur aficia.

Au mois de juin, Roger waters, l’ex-bassiste de Pink Floyd, revenait, 25 ans après sa dernière production solo Amused To Death, avec un album intitulé Is This The Life We Really Want?. Un constat sans concession sur les tragédies humaines de notre société.

Après le premier extrait « Smell The Roses », Roger Waters enchaînait avec « The Last Refugee », quelques jours plus tard. Un titre sur la condition des réfugiés, sous forme de ballade mélancolique, déjà fort en intensité dramatique. Sur le nouvel extrait de l’album, « Wait for Her », l’artiste s’inspire du poète palestinien Mahmoud Darwish et de son texte Lesson From the Kama Sutra.

Le poids du passé

Tout aussi mélancolique, plus intimiste que le précédent, ce nouveau single met en lumière les cicatrices que les rudesses de la vie impriment sur votre corps, mais marquent aussi votre âme de façon indélébile. Des peines, des souvenirs, des regrets qui déclenchent en vous la nostalgie d’un passé qu’il est parfois dur de porter, qu’elle que soit votre force. Le clip qui l’illustre a été tourné par Sean Evans, qui a aussi co-écrit le titre, et dans lequel on retrouve la danseuse Azzurra Caccetta déjà présente dans le clip de « The Last Refugee »

Un « Wait for Her » qui nous renvoie à d’illustres auteurs comme Leonard Cohen ou Bob Dylan, qui ont su nous toucher à travers leurs textes aussi poétiques qu’engagés, et inscrit indubitablement Roger Waters dans la lignée de ces grands artistes.

Découvrez le clip « Wait for Her » de Roger Waters :