Clip « Water » : Inna Modja prend la parole à l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau

Inna Modja dévoile le clip de « Water », un titre extrait de son dernier album Motel Bamako. Découvrez-le sur aficia !

Après avoir dénoncé les violences faites aux femmes à travers « La valse de Marylore », Inna Modja cherche à sensibiliser le plus grand nombre autour d’un phénomène qui lui tient particulièrement à cœur puisqu’il frappe de plein fouet ses compatriotes. La chanteuse d’origine malienne vient en effet de dévoiler le clip de la chanson « Water » pour interpeller les auditeurs et rappeler qu’il n’est pas donné à tout le monde de disposer de l’eau courante à volonté.

« Le 22 mars étant la Journée Mondiale de l’eau , j’aimerais partager cette chanson avec vous comme contribution pour un accès a l’eau potable pour tous ! » a posté l’artiste sur les réseaux sociaux ce matin, en légende d’un clip tourné en Afrique. En préambule de la vidéo, il est mentionné que « l’eau potable est à seulement quelques pas pour beaucoup d’entre nous. Il suffit d’ouvrir le robinet à la maison, à l’école ou au travail… Dans de nombreux pays, cependant, la situation est très différente. Les enfants doivent marcher une distance moyenne de 6 km par jour pour obtenir de l’eau potable ».

Plus qu’un disque, un combat

« Water » est extrait du troisième album d’Inna Modja – Motel Bamako -, publié au mois d’octobre 2015 et globalement bien accueilli par la critique. Synonyme de retour aux sources en mêlant la pop à une world music teintée de soul et d’électro, ce disque a été écrit en anglais et dans la langue maternelle de la chanteuse, le bambara. A travers 13 morceaux, elle évoque dans un style très direct les problèmes dont souffre le Mali, comme le terrorisme, le traitement des femmes et des enfants. Plusieurs collaborations rythment ce disque réussi, avec Oxmo Puccino (« Speeches »), Oumou Sangaré (« Boat People ») et Bajoli, dont le flow apporte un petit plus à l’une des pistes les plus abouties de Motel Bamako (« My People »).

Un disque qui prend donc l’allure d’un combat et dont avaient déjà été extraits « Tombouctou » et la ballade « Forgive Yourself », entendue en live chaque soir de la tournée d’Inna Modja. Actuellement sur les routes, la chanteuse est attendue à Montluçon le 7 avril, Arles le 8, Saint-Raphaël le 9 et Paris, au Pan Piper, le 16.

Découvrez le nouveau clip « Water » d’Inna Modja :