Clip « Winter Bird » : AURORA met en garde contre la déshumanisation de notre société

AURORA dévoile un ultime clip avant la fin de l’année afin d’habiller son titre « Winter Bird ». Découvrez cette nouvelle vidéo avec aficia !

Une fois encore, AURORA nous ravit avec un clip illustrant le titre « Winter Bird », semble-t-il le nouvel extrait de son premier album All My Demons Greeting Me As A Friend publié plutôt cette année. La chanteuse norvégienne a collaboré avec le réalisateur Simon Thirlaway sur cette vidéo chorégraphiée très esthétique, lequel en avait déjà signé plusieurs pour Enrique Iglesias, will.i.am, Pink et Gorillaz. Les images sont sublimes et illustrent parfaitement le propos que développe AURORA dans son disque, symbole de l’éveil, comme la chrysalide qui se transforme et prend son envol. All My Demons Greeting Me As A Friend est une mue (« Home »). C’est le jour qui prend le pas sur la nuit, tout en mêlant des émotions brutes à des chansons qui sont le résultat d’un réel travail d’orfèvre.

L’artiste commente sa nouvelle vidéo qu’elle présente d’ailleurs comme une prise de conscience, un rempart à la déshumanisation. « Parfois, je me dis que le progrès prend le pas sur le reste. Nous rencontrons des gens à travers des textes et des écrans, est-ce nous libérer ou nous envelopper dans la dépendance ? Ce qui n’a pas de cœur ne peut nous donner l’amour et le vrai bonheur » précise-t-elle. Des propos qui font écho à ces drones qui l’enveloppent dans une structure métallique, refermant son cocon. Un véritable retour en arrière, ou la représentation d’un monde qui a perdu toute sa splendeur

Découvrez le nouveau clip « Winter Bird » d’AURORA :

De son disque, AURORA en avait précédemment extrait le titre « I Went Too Far », lui aussi flanqué d’un très joli clip, mais également « Conqueror » et l’incontournable « Runaway » qui lui avait permis de sortir de l’ombre il y a bientôt deux ans. Une artiste à suivre de près, assurément !