Cold War Kids marque son retour avec “Complainer”

Cold War Kids - © Dominick Santos

C’est officiel Cold War Kids est de retour. Il le fait savoir avec deux titres : “Complainer” et “4th Of July”. C’est en écoute sur aficia.

Cold War Kids, le groupe originaire des États-Unis est enfin de retour plus de deux ans après la parution de L.A Divine. Un retour que les fans de la bande attendaient avec une grande impatience et, pour le coup, ils sont gâtés !

Il faut dire que depuis 2006 le groupe a eu l’occasion de fédérer une solide fan base, fort de 6 albums avec plus de 600.000 copies écoulées à travers le monde. Reste maintenant à savoir si le groupe a toujours cet ADN captivant…

Cold War Kids x New Age Norms

Et c’est justement la bonne nouvelle : Cold War Kids reste toujours aussi efficace et laisse donc présager le meilleur pour New Age Norms, son septième album, qui sera disponible à l’automne. Pour nous prouver que la bande de Nathan Willet n’a rien perdu de sa superbe il suffit de se régaler avec “Complainer”.

Cold War Kids offre ici une mélodie rythmée et délicieusement funky porté par des guitare nerveuse et des chœurs qui pimente le tout. Et comme Cold War Kids est généreux il complète la donne avec “4th Of July” qui évoque nos douces nuits d’été.

Découvrez “Complainer” de Cold War Kids :

Découvrez “4th Of July” de Cold War Kids :

À noter que Cold War Kids se lance dans une tournée outre-Atlantique pour les mois d’octobre et de novembre. Reste à patienter et à croiser les doigts pour le groupe annonce un passage en Europe par la suite et surtout en France !