Coldplay annonce deux ans de pause, mais confirme son retour au Stade de France

À la toute fin de son concert au Stade de France mardi 18 juillet, Coldplay a annoncé qu’il s’apprêtait à faire un long break. Plus d’infos avec aficia !

C’est fini ! Coldplay a mis un terme à sa résidence au Stade de France le 18 juillet, avant de s’envoler pour l’Amérique où il jouera les derniers concerts de sa tournée mondiale « A Head Full of Dreams Tour ». C’est en Argentine qu’aura lieu l’ultime show du groupe au mois de novembre. Mais c’est chez nous, dans la grande arène de la Plaine-Saint-Denis, que les Britanniques ont capté les images et le son de ce qui deviendra le coffret live de ce spectacle mettant en lumière quelques-uns de ses tubes et, surtout, des extraits de son sixième opus A Head Full of Dreams (2015), dont « Hymn For the Weekend » ou encore « Up&Up ».

Un nouveau single en radio

C’est après avoir interprété celui-là que le frontman Chris Martin a d’ailleurs fait une annonce importante. Un long break ! « Nous allons partir pendant environ deux ans… Mais nous reviendrons ici, c’est promis » a-t-il déclaré, ce qui n’a évidemment pas étonné les spectateurs. D’une part parce que le groupe est en tournée depuis plusieurs mois maintenant et qu’il enchaîne en parallèle les tournages et les plateaux TV. Repos donc ! Il avait par ailleurs laissé entendre que son disque A Head of Full Dreams pourrait être le dernier lorsqu’il est sorti, ou alors qu’il s’offrirait une longue pause dans les années à venir.

On peut toutefois compter sur Coldplay pour redonner un peu de baume au cœur à ses admirateurs le 4 août, jour où sortira au format physique son nouvel EP Kaleidoscope, lequel contient notamment les titres « A L I E N S » et « Something Just Like This », tube qu’il partage avec The Chainsmokers, mais aussi le single « Miracles (Someone Special) » qui vient d’être envoyé en radio. Kaleidoscope est déjà disponible en digital.