Coldplay reprend « Pure Imagination » pour rendre hommage à Gene Wilder

Coldplay a rendu un vibrant hommage sur scène, à l’acteur Gene Wilder. Découvrez sa performance avec aficia !

En plus de reprendre au piano le titre « Life On Mars » de David Bowie chaque soir de la tournée « A Head Full of Dreams », le groupe Coldplay multiplie les hommages. Chris Martin et ses acolytes ont en effet déjà accueilli sur scène l’acteur Michael J. Fox pour interpréter plusieurs extraits de la B.O. du film « Retour vers le futur », et plus récemment l’animateur James Corden pour reprendre le tube « Nothing Compares 2 U » de Prince. Lundi 29 août à Denver, les Britanniques ont tenu cette fois-ci à rendre hommage à un grand artiste dont la mort la été annoncée plus tôt dans la journée : Gene Wilder.

L’inoubliable Willy Wonka avait, entre autres, marqué le public pour son rôle dans la première version de « Charlie et la chocolaterie » de Mel Stuart, en 1971. On se souvient notamment de la chanson « Pure Imagination » qu’il a su magnifier, et maintes fois reprise par Josh Groban, Mariah Carey ou même Maroon 5. Mais c’est Coldplay qui a cette fois-ci glissé quelques notes à la fin de son tube « The Scientist », en guise d’hommage à l’acteur américain.

Découvrez la performance de Coldplay au Pepsi Center de Denver (29 août 2016) :

Déjà passé à Nice au mois de mai, le tour de chant de Coldplay devrait se conclure en décembre en Australie. A moins que d’autres dates ne soient annoncées prochainement… Il en est question en tout cas. Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’un concert à Paris soit programmé en 2017. Soit une nouvelle occasion d’entendre résonner le dernier album A Head Full of Dreams du groupe (2015), écoulé à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde.

Ecoutez Gene Wilder chanter le titre « Pure Imagination » :