Colonel Reyel de retour avec « Bando Love ». Et ça buzz !

Cinq ans après le succès de « Celui », Colonel Reyel revient avec « Bando Love ». Découvrez-le sur aficia !

2011 marquait l’entrée fracassante dans les charts de Colonel Reyel. Ayant grandi en Guadeloupe, le chanteur au sang chaud avait ainsi développé des rythmes reggae, R&B, zouk et dancehall. Une alliance qui a charmé la France avec « Celui… » et « Toutes les nuits », tous les deux classés numéro un cette année-là.

Puis, l’album Au Rapport est arrivé. Vendu à 220.000 exemplaires, il était rempli de tubes dans la même veine ou plus sentimentaux comme « Aurélie ». Son deuxième essai Soldat de l’amour, publié en 2012, a connu un succès moindre. Pour ne pas se faire oublier, Colonel Reyel a également livré entre temps quelques pépites clubs comme « Coucou (bande de nouilles) »,  « I’m Not a Gangsta », « Clubber » ou « Essaye-moi ».

Un come-back qui fait réagir…

Colonel Reyel planche actuellement sur de nouvelles chansons. Sur les réseaux sociaux, où il est suivi par 1,6 million de personnes, il a fait savoir qu’il ne reculerait devant rien : « Aujourd’hui si je continue c’est bien sûr par passion pour la musique, mon amour de toujours, mais aussi pour être humblement un exemple d’abnégation et de persévérance. Alors non, je n’arrêterai jamais. Peu importe les difficultés, je continuerai à me battre ».

Signé chez Step Out Productions, il sortira le 7 octobre un nouvel EP de quatre titres, baptisé Ce soir ou jamais. Colonel Reyel a dévoilé en prélude un premier single appelé « Bando Love », une collaboration avec un ami de longue date : DJ Doug. Un choix de titre qui fait débat, comme la chanson en elle-même d’ailleurs. Sur YouTube, le titre est loin de faire l’unanimité, récoltant majoritairement des commentaires virulents.

Toutefois, Colonel Reyel ne change pas la recette qui fait son succès, évoluant dans des sonorités electro qui sauront ravir les fans de la première heure. Le titre avoisine déjà les 300.000 vues en quelques jours.

Découvrez le clip de « Bando Love » de Colonel Reyel :