La comédie musicale « Chicago » au Théâtre Mogador en 2018

Pour tous les amateurs de comédies musicales, c’est l’un des monuments du genre, « Chicago », qui sera bientôt de retour à Paris. On vous en dit plus avec aficia !

Inspirée de la pièce de théâtre du même nom écrite par l’américaine Maurine Dallas Watkins en 1926, la comédie musicale « Chicago » fut l’œuvre, en 1975, du compositeur John Kander et du parolier Fred Ebb, auxquels on doit aussi la création d’une autre célèbre comédie musicale : « Cabaret » (1966).

Si l’œuvre originale connue un certain succès en restant deux ans à l’affiche sur Broadway, c’est surtout son revival (sa réadaptation), en 1996, qui a rencontré un immense succès puisque celui-ci est toujours à l’affiche, depuis 21 ans, sur la fameuse avenue new-yorkaise. Une comédie également adapté dans la langue française en 2004, au Casino de Paris, avec l’adaptation faite par Laurent Ruquier.

Une ascension en pleine prohibition

L’action, qui se déroule dans les années 20, relate l’histoire de Roxie Hart, une artiste de cabaret, emprisonnée pour meurtre, qui fait la connaissance de Velma Kelly, elle-même condamnée pour double homicide. Mais surtout Velma est une chanteuse de Jazz et idole de Roxie. L’histoire relate aussi la liberté retrouvée des deux femmes et leur ascension dans ce Chicago des années 20 en pleine période de prohibition et de mainmise du crime organisé sur la ville.

Produite par la société Stage Entertainment, la comédie musicale « Chicago » fera donc son retour dans la capitale française, au Théâtre Mogador, dans une nouvelle adaptation et dont le casting a d’ores et déjà été confié à Rabah Aliouane, qui a travaillé sur plusieurs productions au Théâtre Mogador. Malheureusement, il faudra vous armer d’un peu de patience puisque cette production ne sera à l’affiche qu’au mois de septembre 2018.

Les fans de comédies musicales pourront patienter en allant voir « Grease », à l’affiche depuis septembre et ce jusqu’en juillet 2018. Avis aux amateurs !