Ariana Grande - Capture d'écran YouTube
Ariana Grande - Capture d'écran YouTube

Concert d’Ariana Grande à Manchester : 22 morts dans un attentat terroriste

Une explosion qualifiée de terroriste est survenue la nuit dernière, à la fin d’un concert d’Ariana Grande à Manchester pendant que les spectateurs quittaient la salle.

Nuit d’horreur chez nos voisins anglais ! À l’issue d’un concert de la popstar Ariana Grande à Manchester, dans la soirée du lundi 22 mai, à la Manchester Arena qui peut accueillir jusqu’à 23.000 spectateurs, une explosion a coûté la vie à 22 personnes et en a blessé une cinquantaine d’autres d’après le tout premier bilan des autorités locales. La détonation a eu lieu aux alentours de 23h30 (heure de Paris), apparemment entre l’entrée de la salle et la rue où la circulation est généralement très dense.

Pour l’heure, les premiers éléments de l’enquête ne permettent pas de statuer avec certitude sur le caractère de cette explosion, mais la Première ministre Theresa May a d’ores et déjà dénoncé une « attaque terroriste épouvantable ». Ce ne serait pas la première fois que nos voisins sont la cible des terroristes. Fin mars, un conducteur avait renversé plusieurs personnes à Londres, sur le pont de Westminster menant au Parlement et à Big Ben. Cinq morts avaient été déplorés.

Ce triste événement n’est malheureusement pas sans nous rappeler l’attentat qui avait fait 90 morts au Bataclan le 13 novembre 2015, durant le show d’Eagles of Death Metal.

Chanteuse américaine de 23 ans, Ariana Grande était arrivée en Europe il y a quelques jours pour une série de concerts organisée dans le cadre de sa tournée « Dangerous Woman Tour », faisant suite à la sortie l’an dernier de son troisième album Dangerous Woman. Elle a prévu de chanter à Londres ce soir et demain, mais on ne sait pas si les concerts seront maintenus. Sont aussi programmées deux dates en France, à Paris et Lyon les 7 et 9 juin.