« Grand Show » de l’Euro 2016 : toutes les photos de la soirée !

Il y a quelques jours se tenait au pied de la Tour Eiffel, le concert d’ouverture de l’Euro 2016. Un show exceptionnel auquel ont participé de nombreux artistes. Retour en images sur cette soirée pour laquelle l’équipe d’aficia était présente !

Plus de 80.000 personnes sur la pelouse du Champ-de-Mars à Paris, 4,4 millions de téléspectateurs, trois heures de musique au total, des moyens techniques et sécuritaires impressionnants… Tel fut organisé le concert d’ouverture de l’Euro 2016. Retransmis en direct sur TF1 jeudi 9 juin, le show a vu défiler une douzaine d’artistes Français et internationaux tout au long de la soirée.

Si, d’un point de vue télévisuel, le spectacle a connu quelques couacs, avec une prestation plus que discutable de will.i.am, le show était largement à la hauteur des espérances de la foule venue en masse ce soir-là. Bien avant le début, le public a scandé la Marseillaise et durant chaque coupure publicitaire. Après la projection d’un documentaire un peu long, David Guetta a enfin ouvert le bal, accompagné de l’ancien membre des Black Eyed Peas puis de Zara Larsson pour chanter l’hymne officiel de la compétition.

Sans réel temps mort, Louane, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane, ou bien encore Julian Perretta se sont succédé sur la scène afin d’y interpréter leurs succès du moment, mais également quelques duos inédits. Et si certains artistes ont littéralement livré des prouesses scéniques, comme Amir avec son tube « J’ai cherché » ou Soprano avec « Cosmo », d’autres ont offert une prestation plus basique, à l’instar de Florent Pagny, seul chanteur à ne pas avoir foulé la très longue avancée dans le public. Cependant, cela n’entache pas l’impression globale qui est celle d’un spectacle réussi.

Pour clôturer la soirée de la plus belle des manières, David Guetta s’est installé derrière ses platines. Au rythme de ses tubes remixés tels que « Play Hard », « When Love Takes Over » ou « Bang My Head », illustrés par des visuels parfois époustouflants, le DJ a réussi à transformer, sans difficulté, la pelouse du Champ-de-Mars en dancefloor géant à ciel ouvert. De quoi combler le public !

Découvrez toutes les photos du « Grand Show » de l’Euro 2016 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer