Concert « Ensemble pour les Antilles » : Amir, Claudio Capéo, Carla Bruni et MC Solaar vont chanter par solidarité le 19 septembre

La Fondation de France a lancé un appel à la solidarité en faveur des sinistrés des Antilles françaises, à la suite de quoi de nombreux artistes ont accepté de s’unir pour un concert diffusé sur France 2 le 19 septembre. Plus d’infos avec aficia !

Les Antilles ont à nouveau été placées en vigilance violette la nuit dernière, après que l’ouragan Maria a été reclassé en catégorie 5 (la plus élevée). Et ce 12 jours après que l’ouragan Irma a déjà frappé plusieurs îles dont la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy et la Martinique. Le bilan devrait encore une fois être lourd, Irma ayant déjà tué 10 personnes et blessé plus de 200 autres, côté français. Et ce sans parler des dégâts matériels, estimés à plusieurs milliards d’euros.

La présence évidente de Shy’m

Les images de dévastation ont touché le monde entier et en particulier les métropolitains qui sont aujourd’hui appelés à se mobiliser pour porter secours à nos compatriotes. Ainsi, en partenariat avec la chaîne de télévision France 2, un concert est organisé le 19 septembre au Casino de Paris. L’événement appelé « Ensemble pour les Antilles » prendra l’allure d’une levée de fonds en faveur des victimes de ces catastrophes, soutenue par de nombreux artistes et sportifs au premier rang desquels Shy’m, dont le père musicien qui apparaît sur son nouvel album Héros est martiniquais.

Patrick Bruel, Laurent Voulzy & Co.

Sont aussi attendus sur scène Patrick Bruel, Raphael, dont le nouvel opus Anticyclone sort cette semaine, Laurent Voulzy, en pleine promotion de sa carte postale brésilienne Belem, Michel Fugain, Bernard Lavilliers, Julie Zenatti ou Alain Souchon, Carla Bruni et MC Solaar, lequel a opéré il y a peu son comeback avec le single « Sonotone ». Enfin, déjà vus sur la scène du concert organisé sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Paris suite à la confirmation de l’attribution des JO de 2024 à la capitale, Imany sera de la partie, tout comme Slimane, qui avait profité de l’occasion pour dévoiler son nouveau single « Viens on s’aime » dans les conditions du live.

Le programme diffusé en direct sur la deuxième chaîne sera animé par Stéphane Bern et Marie-Sophie Lacarrau. Rendez-vous est pris à 20h55.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer