Christophe Willem, Joyce Jonathan, Aelex Beaupain & Vincent Delerm - Montage by aficia
Christophe Willem, Joyce Jonathan, Aelex Beaupain & Vincent Delerm - Montage by aficia

Concert Urgence Tchétchénie : Christophe Willem, Joyce Jonathan, Patxi et Alex Beaupain réunis au Palace le 19 juin

Un grand concert sera organisé le 19 juin à Paris au profit de l’association Urgence Tchétchénie qui vient en aide aux homosexuels maltraités. Découvrez les détails de cette soirée avec aficia !

La mobilisation internationale ne suffit pas à mettre fin à la maltraitance dont souffrent les homosexuels en Tchétchénie. Si bien que l’association Urgence Tchétchénie met un plan d’action en place pour leur venir en aide. Alors que plusieurs pays, dont la Lituanie, le Canada et l’Argentine, ont accordé des visas aux homosexuels fuyant le Caucase par peur peur d’être arrêtés ou même tués par leur famille, la France a accueilli l’un d’entre eux le 29 mai, par l’intermédiaire de cette association. Mais des fonds sont nécessaires pour en sauver d’autres et survenir à leurs besoins (vêtements, nourriture…), ou pour payer des billets d’avion et de train. « De quoi accueillir dignement nos ‘exfiltrés' » dit-on dans un communiqué.

Catherine et Liliane, Camille Cottin et Vincent Dedienne

C’est dans le but d’en récolter un maximum qu’est organisé un concert le 19 juin à Paris, au Palace, avec la participation de nombreuses personnalités dont Christophe Willem, qui a partagé l’information sur les réseaux sociaux, là où il tease depuis plusieurs mois son retour. Sont également annoncés Vincent Delerm, Alex Beaupain, actuellement pris par l’écriture du prochain disque de Julien Clerc, Rose, déjà très investie dans l’association Action Enfance (« Mon village »), Joyce Jonathan, Albin De La Simone, Elisa Tovati ou Julie Zenatti, qui revenait sous le feu des projecteurs au mois de mars avec l’album Méditerranéennes.

On attend aussi Benjamin Siksou qui devrait interpréter ce soir-là son single « Tomber du camion », et Patxi Garat, parolier de Louane qui est apparu dernièrement sur la compilation hommage à Michel Delpech (J’étais un ange).

Dans un autre registre, Vanessa David, Aurélie Konaté, Jeanne Balibar, Amanda Lear, Camille Cottin, Vincent Dedienne, récemment entendu aux côtés de Vianney, et le duo Catherine et Liliane seront de la partie. La soirée sera animée par Karima Charni. Les billets sont en vente sur le site du théâtre.