Concerts : Renaud et Kendji dominent le classement des artistes les plus recherchés sur Internet

Quels sont les artistes qui attirent le plus de Français dans les salles de concerts ? Découvrez le palmarès sur aficia !

RTL a dévoilé ce matin le classement des artistes les plus recherchés sur Internet en matière de concerts. Ce palmarès est établi par les sites de ventes et d’informations spécialisés Digitick et Info Concert, d’après neuf millions requêtes formulées entre le 1er janvier et le 31 mai 2016. Et sans surprise, les artistes français pèsent pour 40% et occupent même 11 des 15 premières places. Sur le podium d’arrivée, on retrouve en pole position le chanteur Renaud, dont le « Phénix Tour » doit démarrer au mois d’octobre. De nombreuses dates sont programmées dans les plus grandes salles hexagonales pendant près de six mois et beaucoup affichent déjà « complet ». Compte tenu de l’engouement suscité par cette tournée – la première en neuf ans – et le comeback de Renaud au mois d’avril avec un nouvel album qui s’arrache, il n’y a rien de surprenant à le voir dominer le classement.

Le rock à l’honneur

C’est Kendji qui occupe la deuxième place. Même constat que pour Renaud puisque sa tournée des Zénith fait suite au succès de son deuxième opus Ensemble et se poursuivra jusqu’en 2017. Le chanteur propose d’ailleurs sur scène un spectacle à la fois festif et émouvant, assez éloigné de l’image qu’on peut se faire de lui à la télévision… Suivent des valeurs sûres : Johnny HallydayMichel Polnareff et Les Insus, qui ont fait un retour surprise l’an dernier. La bande de Jean-Louis Aubert n’a cessé de rallonger sa tournée qui fera d’ailleurs escale dans les plus grands festivals cet été. A noter aussi la présence dans le classement d’IndochineEddy Mitchell et Bruce Springsteen. Preuve que les Français sont touchés par la nostalgie !

Du côté des nouveaux talents, hormis Kendji, la chanteuse Louane confirme son succès puisqu’elle s’installe au sixième rang et devance le trio féminin L.E.J révélé l’an dernier par son « Summer 2015 »Nekfeu et Jain, l’interprète du hit « Come », font jeu égal, et témoignent par leur performance d’une certaine curiosité du public. Enfin, du côté des internationaux, ce sont des groupes de rock qui tiennent le haut du pavé : MuseAC/DCRadiohead et Coldplay font fureur.