Conchita Wurst : digne d’une B.O. de James Bond !

Impossible de ne pas avoir entendu parler de Conchita Wurst : c’est LA personnalité incontournable du concours Eurovision 2014. La femme à barbe c’est elle, et au-delà de toutes les polémiques il y a une chose qui reste certaine : elle possède un véritable talent !

Si pour vous le concours de l’Eurovision n’est qu’un rassemblement dédié au culte de l’over-kitsh et des paillettes, sachez que vous avez tort. Il s’agit de la plus ancienne émission télévisée du monde, suivie par plus de 100 millions de téléspectateurs et qui prend bien souvent des allures géopolitiques.

La preuve encore cette année avec Conchita Wurst (il faut traduire Wurts par Saucisse!), de son véritable nom Tom Neuwirth. Un véritable scandale que cette « femme » à barbe pour beaucoup, surtout pour les pays de l’est. Digne représentant de l’Autriche, il faut savoir que dans son pays les pétitions contre lui sont également de mise, tout comme en Biélorussie qui appelle carrément au boycott de cette saison.

Conchita Wurst - © ORF-Thomas Ramstofer

Et pourtant…

Nous n’allons pas faire plus dans la polémique… Laissant les frustrés, les homophobes, les anti-égalités et tous les fonds de poubelles là où ils se trouvent. Parlons plutôt de Conchita Wurst !

A la rédaction nous n’avions entendu parler que de « cette femme à barbe », et disons-le clairement : nous n’avions pas vraiment compris pourquoi une femme portait une barbe… Mais nous avons écouté, voir ce que donnait ce petit morceau de femme. Et là, c’est une révélation, Conchita Wurst aurait largement sa place au générique du prochain James Bond !

Chonchita

Tom est né le 6 novembre 1988, Conchita a pris vie en 2011. Un choix de Tom, un appel à la liberté artistique et à la tolérance, transportant ainsi sa devise :

Soyez la meilleure version de vous-même plutôt qu’une mauvaise copie de quelqu’un d’autre.

Il se décrit comme étant fait de deux personnalités : il est Thomas dans le cadre de sa vie privée et se transforme en Conchita Wurst, personnage féminin, sur scène. Il prête une biographie fictive à son personnage : Conchita serait née dans les montagnes de Colombie et aurait grandi en Allemagne. En clair ? Thomas n’est pas un dégénéré, n’est pas une personne transgenre, n’est pas forcément homosexuel. Il est simplement transformiste et chanteuse : C’EST DE L’ART !

Cette année est sans doute celle de la consécration après ses débuts en 2006 dans l’émission Starmania. Elle représente l’Autriche avec le titre Rise Like a Phoenix que nous vous laissons découvrir :

Vous êtes sans aucun doute d’accords avec le fait que son talent de chanteuse est bien présent et que la chanson et tout simplement magnifique, taillé comme un bijou qui pourrait se retrouver sur la B.O. des plus grands films.

Toutefois, il ne faut pas compter sur la victoire de Conchita… Nous vous l’avons déjà expliqué : l’Eurovision c’est avant toute chose de la politique, et Conchita n’est pas dans les faveurs des pays les plus importants : les amis de la Biélorussie.

Ah, et de toute manière nous savons déjà le nom des gagnants de cette année !

[divider]Conchita Wurst[/divider]

Facebook-64      Twitter-64      YouTube-64

OnItunes

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x