CONTREFAÇON nous secoue avec « Ancilla Domini ». Et c’est très fort !

CONTREFAÇON dévoile son nouveau single « Ancilla Domini » tout en s’inspirant du personnage de Nino tiré du livre « Nino dans la nuit » écrit par Simon et Capucine Johannin. C’est à découvrir sur aficia.

Voilà un drôle de collectif ! Mike Doe, Junk8, MandelBoy & Antipop forment le groupe CONTREFAÇON. Aucune copie de quoi que ce soit, CONTREFAÇON est simplement là pour frapper un grand coup. Cette fois, c’est avec « Ancilla Domini » que cela se passe.

Ce titre accompagnait la sortie, début janvier dernier, du deuxième roman ‘Nino dans la nuit’ de Capucine & Simon Johannin. Ce roman à cent à l’heure fait le portrait d’une génération qui subit plus qu’elle ne savoure la vie et qui ne trouve pas sa place. Entre déboires, problèmes d’argents, indépendance prématurée, fêtes à répétitions… Beaucoup s’y retrouveront…

Hypnotique !

Pour marquer les esprits, le groupe a souhaité dévoiler un morceau et un clip à la hauteur du roman. Entre rap, musique électronique à la limite du dub-step : c’est plutôt saisissant. On réécouterait bien le titre en boucle pour ne rater aucun instant des paroles transmises de cette voix nonchalante et être magnétisé par cette mélodie entraînante malgré tout, sans oublier ce côté très FAUVE.

Mystérieux et hypnotique à la fois, CONTREFAÇON réalise l’exploit de marquer sans nulle doute le paysage français ! Pour l’instant, les critiques sont unanimes : « C’est merveilleux mais trop court / C’est des frissons d’extase musicale et artistique. A chaque fois / Hard, complètement dans le délire orgasme visuel+auditif », peut-on en lire en commentaires de la vidéo sur YouTube.

Découvrez le clip « Ancilla Domini » de CONTREFAÇON :

Bouton retour en haut de la page
Fermer