#Cover : Alex G, l’étudiante timide

Pleine de charme et de naturel, Alex G est une des valeurs montantes du petit monde des covers et construit sa route petit à petit. Venez donc en découvrir un peu plus sur cette jeune artiste en compagnie d’aficia.

Née le 12 avril 1992 dans le Colorado, la jeune Alex G, de son vrai nom Alex Gronlund, se destinait aux études, mais sa passion pour le chant et la musique lui font rapidement prendre conscience que c’est là que se trouve sa voix. Seul problème, Alex G, timide et réservée, est sujette au trac et rien que l’idée de chanter devant des gens la paralyse littéralement. Alex G trouve alors la parade en enregistrant des vidéos de reprises qui lui permette de s’exprimer sans avoir à s’exposer publiquement. Bien décidée à réussir elle intègre peu après l’équipe de Tyler Ward, un autre Youtubeur, qui hormis ses propres vidéos est aussi producteur. Découvrant qu’ils sont en fait voisins, Tyler Ward la prend sous son aile et collabore avec Alex G tout en lui apprenant aussi comment éditer ses propres vidéos. Mise en confiance, Alex G publie ses premières vidéos dès 2010 et peu à peu prend son autonomie en créant à son tour sa propre chaîne qui aujourd’hui avec presque 1,5 millions abonnés lui crée une solide fan base qui la suit et la soutient.

Ses propres compositions

Si Alex G s’illustre avec ses propres covers et ses collaborations avec de grands  artistes du genre comme Mike Tompkins, Max Schneider, Peter Hollens, Kina Granis et bien d’autres, elle écrit aussi ses propres compositions. Passionnée, émotive, Alex G écrit avant tout avec son cœur et ses titres parlent de choses qui la touchent au plus profond d’elle-même, parlant d’amour, d’émotions et d’espoirs qui peuvent naître même au travers des blessures de la vie. Pour cela Alex G décide d’abandonner définitivement ses études et part pour Los Angeles afin de pouvoir se consacrer essentiellement à la musique. Après la sortie de deux EP, alex G se consacre alors à l’écriture de son album et sa vie à Los Angeles lui permet de rencontrer et de collaborer avec d’autres auteurs et producteurs comme Lauren Christy, Mikal Bleu, Jason Reeves, et Jason Mraz.

Sa volonté d’exister comme interprète mais aussi en tant que propre artiste se voit récompensé par la sortie de son premier album éponyme «Alex G» en Septembre 2014 et lui permet d’enchaîner avec une première tournée, avec ses propres musiciens, tout en promotionnant son album au travers de singles dont elle produit les vidéos sur sa chaîne. Voilà une carrière qui semble bien partie et prometteuse au vu du talent plus que certain de cette jeune femme devenue en quelques années une véritable artiste.

«Shut Up And Dance With Me» est une reprise du groupe pop-rock né en 2008: Walk The Moon qui a cartonné outre atlantique avec ce titre et voit collaborer pour l’occasion Alex G et le toujours excellent Mike Tompkins et voit la belle s’initier a l’exercice de la prestation acapella, une belle réussite.

On vous laisse en compagnie de Alex G et sa cover «Shut Up And Dance With Me» :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer