#Cover : Boyce Avenue, les poids lourds du net

En une dizaine d’années le groupe Boyce Avenue est devenu une référence dans le monde des covers. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le groupe des frères Manzano, c’est direction la Floride en compagnie d’aficia.

Boyce Avenue - No LimitsAvec plus de 7 millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube et 1,8 milliard de vues, Boyce Avenue est sans conteste un des acteurs majeurs de la musique internet. C’est en 2004 que Daniel Manzano, tout juste sorti d’Harvard, rejoint ses deux frères Alejandro et Fabian à Sarasota en Floride.

Ils fondent alors le groupe Boyce Avenue, qui vient d’un croisement du nom des rues où ils vivaient lorsqu’ils étaient enfants, en compagnie de Jason Burrows et commencent à poster leurs vidéos de reprises sur la plateforme YouTube. Se spécialisant dans des covers, principalement en acoustique avec piano et guitare, Boyce Avenue se fait très vite une belle notoriété sur le net, cumulant plusieurs dizaines de millions de vues.

Fort de leur succès et de leur volonté d’indépendance le groupe Boyce Avenue crée son label, 3 Peace Records, grâce auquel ils obtiennent les droits de publier leurs covers sous forme d’EP. Sortiront alors plusieurs EP nommé Acoustic Sessions et Cover Collaborations. Boyce Avenue s’est en effet une spécialité des covers collaboratives avec d’autres youtubeurs et youtubeuses tels que Kurt Hugo Schneider, Alex Goot, Tiffany Alvord, Megan Nicole, Hannah Trigwell (qu’ils produiront) et bien d’autres encore.

Boyce Avenue, des covers à la scène.

Le succès est tel qu’ils peuvent sortir un premier album, All You’re Meant To Be, en 2008 et commencer à se produire sur scène en 2009 en faisant salle comble grâce à leur communauté de fans. Pouvant s’appuyer sur cette communauté que Boyce Avenue leur sait fidèlement attaché, le groupe entame une première tournée aux Philippines puis aux États-Unis toujours avec le même succès.

Après avoir signé avec le label Universal Republic pour l’enregistrement de leur deuxième album, All We Have Left qu’ils ont entièrement réalisé et financé avant la signature, le groupe Boyce Avenue se consacre exclusivement à leurs covers sur le net et les concerts pour le plus grand plaisir de leurs fans. En effet avec plus de sept millions d’abonnés sur leur chaîne YouTube et totalisant plus de 1,8 milliards de vues Boyce Avenue et bel et bien sans conteste aujourd’hui un poids lourd du net.

« Mirrors » est une chanson de Justin Timberlake dans laquelle il rend un très bel hommage à ses grands-parents. Boyce Avenue reprend le titre en collaboration avec le groupe de youtubeuses Fifth Harmony et avec plus de 74 millions de vues sur internet, elle est à ce jour la vidéo la plus vue du groupe.

On vous laisse avec « Mirrors » du groupe Boyce Avenue :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer