Florina Perez : la marque du destin

Venue de nulle part, cette toute jeune artiste de dix-sept ans a déboulé comme une météorite dans le paysage musical français grâce à ses covers. Si vous ne la connaissez pas encore, venez la découvrir en compagnie d’aficia…

Il est des personnes qui, on ne sait pas trop pourquoi, voient leur vie changer du jour au lendemain. Tandis que pour certains, il faut presque toute une vie pour arriver à ce qu’ils veulent, pour d’autres, en revanche, il suffit d’un instant, d’une action, d’un clic parfois pour que tout bascule.

Florina Perez n’aurait jamais imaginé qu’en publiant une simple cover de « Toca Toca » du duo Fly Project postée sur Facebook, sa vie ne serait plus jamais la même. C’est pourtant bien ce qui est arrivée à cette jeune femme originaire de Douai, dans le nord de la France, par la « magie » des réseaux sociaux. Au départ simple carte postale audiovisuelle pour sa famille qui vit à l’étranger, la reprise de Florina Perez suscite un véritable engouement de la part des « socios » et atteint plusieurs centaines de milliers de vues en quelques jours pour finalement atteindre plus de 1,5 millions de vues aujourd’hui.

Florina Perez, de la cover à l’album

Hasard ? Coup de chance ? Pas vraiment puisque, quelques semaines plus tard, une deuxième cover sur un titre du rappeur Jul suscite le même engouement avec plus de 1,7 millions de vues en quelques mois, faisant de Florina Perez un véritable petit phénomène internet. Et lorsque le succès atteint un tel stade, les producteurs ne tardent généralement pas à se manifester. Ce sera le cas avec le label Capitol qui signe Florina Perez et lui permet d’enregistrer un premier album illustré par le single « Llamame Florina ».

Mais si l’histoire de Florina Perez est une belle aventure, qui se poursuit et se construit jour après jour grâce à l’engouement de ses fans toujours plus nombreux, c’est tout aussi un message d’espoir pour tous les artistes anonymes en quête de reconnaissance. Chacun, à l’exemple de Florina, peut se dire : « et si demain c’était moi ? » Et pourquoi pas ? Il suffit juste que le destin, et quand même beaucoup d’internautes, s’en mêle un peu.

« Toca Toca » est un titre du duo électro roumain Fly Project formé par Tudor Ionescu et Dan Denes. Sorti en septembre 2013, le titre devient un véritable tube en Roumanie avant de conquérir les charts européen et sera en 2014 un des singles les plus vendus en Europe de l’est.

On vous laisse en compagnie de « Toca Toca » la cover qui a révélé Florina Perez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer