#Cover : Mike Tompkins, la Beatbox humaine !

Elles sont souvent brillantes, réussies, drôles, justes et surtout vectrices de notoriété pour leurs auteurs, ce sont les Covers. Venez les découvrir avec nous sur Aficia. Et aujourd’hui c’est avec Mike Tompkins et « We Are Young » qu’on ouvre le bal !

Mike Tompkins - Season OneSimple reprise ou réinterprétation totale de morceaux déjà connus, dépassant parfois l’œuvre originale, la cover est un formidable terrain d’expression pour tous les artistes en recherche de reconnaissance. On vous propose de vous accompagner à la découverte de cet univers où les frontières n’ont de limites que celles de l’imagination et de la créativité.

Le canadien Mike Tompkins s’est spécialisé dans la reprise de morceaux en beatbox, qu’il apprend à maîtriser dès l’âge de huit ans, c’est-à-dire qu’en plus du chant, toute la partie musicale est recréée avec la bouche. Véritable performeur, mêlant talent et humour, Mike Tompkins se fait rapidement connaître grâce à des vidéos sur internet où il reprend des titres d’artistes célèbres comme Katy Perry, Bruno Mars, Adele, Coldplay et bien d’autres encore. Cumulant plusieurs dizaines de millions de vues sur le net, il est rapidement repéré par Ellen Degeneres qui l’invitera à plusieurs reprises dans son émission télé le Ellen Degeneres Show ou Mike Tompkins pourra montrer toute sa créativité.

« We Are Young » est le premier single extrait de l’album Some Nights du groupe américain de musique Fun en duo avec la chanteuse Janelle Monáe en 2011. Véritable tube planétaire et récompensé par de multiple disques de Platine, le titre décroche le Grammy Award de la chanson de l’année en 2013. Mike Tompkins en fait une reprise excellente ou la performance n’a d’égale que l’énorme travail nécessaire à la réalisation du titre, récompensé par presque treize millions de vues sur internet, du beau travail. C’est génial, c’est talentueux, c’est fun, c’est Mike Tompkins.

On vous laisse en compagnie de « We Are Young » de la star du net Mike Tompkins :

[Tweet « #Cover : découvre @mike_tompkins Véritable #Beatbox humaine avec #WeAreYoung »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer