#Cover : Pentatonix atteint des sommets

Ce qui n’était au départ qu’une volonté de rencontrer des acteurs va vite devenir un véritable conte de fée pour les cinq membres du groupe de chant a capella Pentatonix. Petit retour sur ce groupe qui n’en finit plus de monter avec aficia.

Alors qu’ils voulaient simplement participer au concours d’une radio locale pour rencontrer les acteurs de la série Glee, les trois amis Scott Hoying (baryton), Mich Grassi (contre-ténor) et Kirstie Maldonado (mezzo-soprano), membres fondateurs du groupe Pentatonix vont rapidement se faire une petite réputation dans leur école d’Arlington au Texas grâce à leur reprise de la chanson « Telephone » de Lady Gaga.

Pentatonix - Cover FRDe Sing-Off aux Grammy’s

Le succès rencontré par leurs prestations sur la plateforme vidéo YouTube les convainc rapidement de poursuivre l’expérience sous forme de cover a capella. Quelques temps plus tard Scott qui a découvert l’émission Sing-Off sur la chaîne NBC décide de participer aux auditions et persuade ses deux compères de s’engager dans l’aventure avec lui. Mais il faut être cinq pour participer, alors Scott s’adjoint les services de Avriel « Avi »Kaplan (basse vocale) rencontré via une connaissance puis le trio enrôle Kevin Olusola (beatbox vocale et violoncelliste) après avoir visionné une de ses prestation vidéo.

Commence alors le début d’un parcours de rêve qui les mènera à la victoire de l’émission Sing-Off, à un contrat de deux cent mille dollars chez Sony puis à l’obtention d’un Grammy Award pour leur medley des chansons de Daft Punk en 2015.

L’entre deux se verra une suite d’albums dont les PTX volumes I, II et III et albums de reprises de chants de noël PTXmas ainsi que plusieurs tournées à travers le monde. Aujourd’hui, Pentatonix continue de nous ravir avec des covers toujours aussi originales et très soignées qui font leur force actuelle. Avec plus de 8 millions d’abonnés, Pentatonix gravite désormais aux sommets de la planète YouTube et ont su faire d’un simple rêve un véritable métier artistique.

Radioactive

« Radioactive » est une reprise du tube du groupe de rock américain Imagine Dragons qui figurera en ouverture de leur album studio Night Vision. Mêlant rock alternatif, électro et dubstep sur un texte aux thèmes révolutionnaire et apocalyptique, la chanson deviendra très vite un des titres phares du groupe. Pentatonix s’adjoint pour l’occasion les services d’une autre artiste spécialisée dans les covers, devenue très connue depuis, la belle Lindsey Stirling.

On vous laisse en compagnie de « Radioactive » du groupe a capella Pentatonix :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed