#Cover : Sam Tsui, une chorale à lui tout seul

Véritable show-man et performeur, Sam Tsui n’en finit plus de nous enchanter à chacune de ses covers produites sur le net. Petit retour sur ce grand artiste en compagnie d’#Aficia.

Sam Tsui - Make It UpSam Tsui, de son vrai nom Samuel Erik Frank Tsui est un chanteur américain d’origine chinoise né à Blue Bell en Pennsylvanie le 2 mai 1989. Mais il n’aurait peut-être jamais connu une telle carrière, ni un tel succès sans sa rencontre avec son compère de toujours Kurt Hugo Schneider. Habitants à une rue l’un de l’autre, c’est à la Wissahickon High School qu’ils se rencontrent et se retrouvent plus tard à l’université de Yale où Sam Tsui chante dans un groupe a capella The Duke’s Men of Yale. Sam Tsui et Kurt décident donc de mettre en commun leur talent et développe dès 2009 une websérie Musical College parodie de la série des High School Musical avec des chansons originales composées par Schneider.

Dès lors, les deux artistes ne se quitteront plus et enchaînent à un rythme effréné leurs covers publiées sur la plateforme vidéo YouTube. En 2010, toujours avec Schneider, devenu aussi son producteur, Sam Tsui sort sur iTunes un premier album de reprises The Covers grâce au label Sh-K-Boom Records puis en 2013, il sort enfin un premier album de chansons originales Make It Up, toujours en collaboration avec Kurt, dont deux collaborations avec les youtubeuses connues, la romantique Kina Grannis et la petite fée du violon Lindsey Stirling.

À ses débuts Sam Tsui s’est surtout fait connaître en tant que one man chœur, c’est-à-dire qu’il utilise toutes les variations de sa propre voix pour recréer tous les chants d’une chorale. Sam Tsui publiera avec cette performance des vidéos où il apparaît en plusieurs versions de lui-même comme dans « Fireflies » d’Owl City, « Don’t Stop Believing » du groupe de rock Journey ou encore un Medley des titres de Michael Jackson. Ces vidéos lanceront définitivement sa renommée pour faire de Sam Tsui ce qu’il est aujourd’hui, un véritable performeur qui continue ses collaborations avec d’autres youtubeurs pour ses covers et cela pour notre plus grand plaisir.

« Chains » est une cover d’un titre de Nick Jonas, ancien membre des Jonas Brothers, tiré de son deuxième album éponyme en juillet 2014 écrit par Jason Evigan. En collaboration une nouvelle fois avec Kina Grannis, Sam Tsui nous en livre une version acoustique pleine de charme, toute en grâce et subtilité confirmant une nouvelle fois tout le talent de ce jeune mais déjà confirmé brillant artiste.

On vous laisse en compagnie de « Chains » de Sam Tsui, à écouter sans aucune modération :

[Tweet « #Cover avec @samueltsui One Man Choeur et prince de #Youtube ! »]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer