Mort de Dolores O'Riordan : anonymes et célébrités lui rendent hommage

Mort de Dolores O’Riordan : anonymes et célébrités lui rendent hommage

C’est hier que nous avons appris le décès « soudain » de Dolores O’Riordan. Très rapidement les hommages sur les réseaux sociaux ont fleuris. C’est à découvrir avec aficia.

Le monde de la musique est une fois de plus en deuil avec la mort, à 46 ans, de Dolores O’Riordan, chanteuse du groupe de rock irlandais The Cranberries. Si les causes de cette mort « soudaine » reste pour le moment inconnues et que sa famille demande « le respect de leur vie privée« , de nombreuses personnalités lui rendent un premier hommage sur les réseaux sociaux.

Les anonymes sous le choc

Au-delà des célébrités, c’est rapidement les anonymes, fans de la première heure, qui pleurent la disparition brutale de Dolores O’Riordan. « ça me déprime« , « j’ai mal au coeur« , « voix magnifique« , « a bercé mon adolescence« … Le public offre un large panel d’émotions et pleure la disparition de la chanteuse de « Zombie ».

https://twitter.com/islessbird/status/952961568794402816

 

Dévastés…

Du côté des célébrités, c’est dans un premier temps la douleur de Noel Hogan, Fergal Patrick Lawler et Mike Hogan, les membres du groupe The Cranberries, qui s’exprime. Sur Twitter, ils se disent « dévastés par la mort » de Dolores O’Riordan, saluant son « talent extraordinaire« .

Eric Lelievre, président de ELP Musiconsulting,  et ancien de chez Barclay et Polydor, se souvient de son premier « NMA avec Dolores et son mari » saluant son « charisme » et sa « voix« , soulignant qu’une étoile s’éteint.

Josh Groban laisse également un mot tendre pour Dolores tandis que James Corden salue sa gentillesse. Le groupe Duran Duran se dit « anéanti » et le chanteur Hozier est « attristé » par la nouvelle. Adele, de son côté, légende simplement une photo de Dolores avec un coeur…

Pascal Nègre, ancien président d’Universal Music France souligne quant à lui sa tristesse.