Zaz - @ Yann Orhan
Zaz - @ Yann Orhan

Crussol : Zaz lance son propre festival et invite Boulevard des Airs

Zaz surfe sur sa notoriété pour lancer son propre festival cet été, engagé, auquel participera notamment Boulevard des Airs. Plus d’infos avec aficia !

Encore cet été, il y aura les habituels festivals qui font le plein, comme Les Vieilles Charrues, Les Francofolies de la Rochelle, Hellfest, Solidays, Le Main Square et Rock en Seine, dont les têtes d’affiche de la 15ème édition sont désormais connues. Mais il y aura aussi des petits nouveaux, comme Lollapalooza (Paris), auquel sont conviés LP, The Weeknd, Lana Del Rey et les Red Hot Chili Peppers pour ne citer qu’eux. Et dans l’intimité du Château de Crussol, dans le département de l’Ardèche, Zaz lancera quant à elle son premier festival dans le cadre de son projet associatif ZAZIMUT, créé en 2015.

Dialogue autour des questions d’avenir

L’idée ? Tourner les projecteurs sur des acteurs locaux en vue de promouvoir leurs projets et ainsi, à long terme, façonner une société plus respectueuse. Autrement dit, favoriser l’action locale dans différents endroits du monde où Zaz est connue pour donner une dimension universelle à cette volonté de mieux vivre ensemble. En l’occurrence, à Saint-Péray cette fois-ci. Ça paraît un peu utopiste, alors que c’est en réalité très concret. Des ateliers et des conférences seront organisées durant le festival qui aura lieu les 8 et 9 juillet.

Mickey 3d et Flavia Coehlo au rendez-vous

Il y aura aussi de la musique, évidemment. Comme on peut s’y attendre, Zaz ouvrira cette première édition au rythme de ses plus grands tubes et interprétera sans doute quelques extraits de son dernier album de reprises Paris (2014). Reste à savoir si elle profitera ou pas de l’occasion pour dévoiler de nouveaux morceaux, son dernier album original remontant à… mai 2013. D’autres artistes seront au rendez-vous, comme le groupe Boulevard des Airs avec lequel Zaz a dernièrement enregistré un duo, Flavia Coehlo, Orange Blossom et le chanteur Mickey 3d, de retour dans les bacs avec un disque très engagé (Sebolavy). Les tickets sont en vente, comptez 25 euros la journée et 43 euros pour le Pass 2 jours.