Daft Punk
Daft Punk - DR.

Daft Punk numéro un des ventes aux États-Unis pour la première fois avec « Starboy »

Après 20 ans de carrière, Daft Punk atteint le sommet des charts américains pour la première fois avec « Starboy » et The Weeknd. aficia vous en dit plus… 

C’est chose faite ! Le tandem français occupe officiellement la première place du Hot 100 aux États-Unis, a annoncé Billboard. Grâce à « Starboy » et à sa collaboration avec The Weeknd, Daft Punk se hisse sur la plus haute marche du podium des charts américains et ce, pour la première fois en vingt ans de carrière. On se souvient d’ailleurs que le duo avait déjà atteint la deuxième place du Hot 100 en 2013 avec son hit planétaire « Get Lucky », et il s’était également bien positionné avec son titre « One More Time » en 2011.

Ils font plier le phénomène « Black Beatles »

La collaboration Daft Punk et The Weeknd séduit ! Alors que les deux Français n’avaient pas fait parler d’eux depuis la sortie de leur dernier album Random Access Memories en 2013, collaborer avec le chanteur a semble-t-il porté ses fruits.

« Starboy », le lead du troisième album du Canadien dans les bacs depuis le 25 novembre, s’était classé numéro un en France dès sa sortie. Il s’est aussi imposé dans d’autres pays comme le Canada, le Mexique, la Nouvelle-Zélande ainsi que la Norvège. Le timbre de voix si particulier et sensuel du chanteur a littéralement envoûté le public ! Et si « Starboy » est resté cantonné à la seconde place du Hot 100 américain durant huit semaines, il a quand même réussi à détrôner le solide « Black Beatles » de Rae Sremmurd.

Daft Punk et The Weeknd réitèrent déjà !

Côté français, c’est un autre titre issu de la collaboration Daft Punk et The Weeknd qui s’offre déjà un beau succès. Deuxième du Top Singles, et deuxième extrait du nouvel opus du chanteur, « I Feel It Coming » semble bien parti lui aussi pour briller dans les charts et atteindre les sommets. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne !

À noter également que l’album Starboy vient de franchir le milliard d’écoutes en streaming comme l’a annoncé dernièrement la plateforme musicale Spotify. Une belle récompense donc pour l’interprète de « The Hills » qui se produira le 28 février 2017 à l’AccorHotels Arena de Paris.