Dajak Sablier RafaelleLorgeril

Dajak endosse l’art mature dans “Sablier”

Après presque six mois sans sortie, une tournée nationale, le voici de retour en images. Dajak, vient de dévoiler il y a quelques jours le clip de son dernier titre “Sablier”. Dans une prose confidence, une réalisation cinématographique, l’artiste confirme qu’il est à suivre de près. C’est notre coup de cœur du mois, un article signé aficia.

C’est les yeux clos mais à cœur ouvert que Dajak nous livre le clip de “Sablier ”au début du mois de mai. Dans une fresque intimiste, l’artiste renoue avec cette bohème nostalgique dont lui seul a le secret. Amertume, résilience, liaisons torturées, et refuges musicaux, rarement l’auteur de “Ciel Rose” ne s’était autant dévoilé.

Sous d’hypnotiques réverbs, l’auteur narre dans un flow lancinant l’histoire d’un marcheur acharné, blessé, solitaire. Auteur, compositeur, et interprète, Dajak s’amuse dans ce titre de notes tantôt roques puis légères, de textes précis et d’apartés mélodieux.



Déambulation créative

Pour illustrer le tout, le cinématographique travail de Maxime Ellies, également auteur de “HoodieBlack”. Dans un univers à mi-chemin entre les Orphelins Baudelaire, et Le Nom de la Rose, la caméra illustre la déambulation sourde d’un créateur. On y apprécie des plans aux vitesses variées, une pâte rétro assumée. Le travail de réalisation fourmille de détails, prolonge sans lourdeur la compréhension du morceau.

En bref, une ballade lente, poétique, écartée des conventions actuelles. Avec ce titre, Dajak confirme nos pressentiments et se déleste du poids des étiquettes. Plus que du rap, de la balade, du rock ou des vibes vintages, son univers se forge, délivrant titre après titre, une direction artistique audacieuse, pensée dans ses moindres détails.

Nul doute, l’ascension sera lente, mais la conquête n’en sera que plus belle. De ces artistes qui osent être avant de ressembler, on ne peut que recommander le voyage. Comme nous, plongez-vous dans l’univers. L’homme au bandeau blanc, a encore 2/3 dièses de sa life à nous raconter…

Découvrez le clip de sablier :

DAJAK – SABLIER
Dajak / Sablier
©RafaelleLorgeril