« Danse avec les stars 8 » : Arielle Dombasle foulera le parquet de TF1

La huitième saison de « Danse avec les stars » commence doucement à se dévoiler avec l’annonce de la première candidate, Arielle Dombasle. Plus d’infos avec aficia !

TF1 diffusera cet automne la huitième saison de « Danse avec les stars », laquelle ne sera plus animée par Laurent Ournac, mais toujours par Sandrine Quétier. Le jury n’évoluera guère. Marie-Claude Pietragalla laissera sa place au danseur québécois Nicolas Archambault qui fait sensation aux côtés de Fauve Hautot dans le spectacle musical « Saturday Night Fever », vu au Palais des Sports en début d’année et présenté en tournée à partir de la rentrée. C’est un joli coup de projecteur sur ce show, quand on sait que la dernière saison a réuni en moyenne près de cinq millions de téléspectateurs.

« Le public a toujours été clément »

Et comme chaque été, les rumeurs vont bon train au sujet du nom des participants, parmi lesquels de nombreux chanteurs. En 2016, ce sont Camille Lou et Florent Mothe qui avaient foulé le parquet de « Danse avec les stars ». En 2017, ce sera Arielle Dombasle. C’est ce qu’ont révélé nos confrères du Parisien mercredi soir, en publiant les premiers extraits d’une longue interview dans laquelle l’actrice et chanteuse fait part de ses motivations. « C’est une récréation pleine de légèreté en même temps qu’un challenge athlétique, et ça m’amuse » a-t-elle confié.

L’interprète de la « Liberta » a rappelé par ailleurs qu’elle était « sportive », elle qui a suivi une formation de danse classique dès l’enfance, puis des cours de danse et de chant au Conservatoire international de musique de Paris dans les années 1970. On se souvient aussi de sa résidence au Crazy Horse, en 2007. Ne craignant pas le regard des téléspectateurs ni celui du jury, elle a souligné qu’on « passe sa vie à être jugé de toute façon » et que « le public a toujours été clément » avec elle.

En tournée avec Nicolas Ker

Comme pour Nicolas Archambault, c’est l’occasion de mettre en avant ses derniers projects discographiques. Un an et demi après la sortie de l’album French Kiss, Arielle Dombasle a publié le disque La rivière Atlantique, dans un registre électro-rock sombre, écrit et enregistré en collaboration avec Nicolas Ker. En ont été extraits les titres « I’m Not Here Anymore », « Carthagena » et « Point Blank ». Ils sont tous les deux actuellement en tournée, et ce jusqu’au mois de janvier 2018.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x