DatA dégaine l’excellent « Don’t Sing »

DatA, vous connaissez forcément et nous allons vous en apporter la preuve ! Et pour vous prouver le génie musical c’est avec « Don’t Sing » que #Aficia va faire bouger votre MP3 !

Le premier album de Data date de 2009, c’était « Skywriter » où l’on trouve des collaborations soignées : Sébastien Grainger, Benjamain Diamond ou encore Breakbot… Un album déjà relativement délicieux, un joli prémisse savoureux.

On garde en mémoire les EP « Trop Laser » (2006), « Aerius Light » (2007), « Rapture » (2008), « One In A Million » (2009) et « Electric Fever » la même année… Autant de perles dispersées sur la route musicale de Data, des petits bijoux qui restent de très beaux souvenirs.

Pourtant après un premier essai sympathique il avait presque totalement disparu de la matrice du disque. Mais voilà, en 2014 Data est de retour avec l’EP « Soldier’s Flag » et on se dit alors qu’il y a un espoir de bientôt le revoir après trop de temps sans ses nouvelles !

Et il semble que nous avions raison… Celui qui nous a offert des remixes de titres comme « I’m not your toy » de La Roux, « Wonder Why » de Julian Perratta ou encore « I Wanna Be A Style Crusader » de Big Face pour ne citer qu’eux, se retrouve bien vite propulsé à la une. Car il faut savoir que Data s’immisce dans vos ondes cérébrales sans même vous en rendre compte… On retrouve ainsi sa musique en synchro sur différentes publicités. Pour le Nissan Juke en 2012, pour Aëdle VK1 en 2013, pour Adidas en 2014 et cette année c’est la publicité pour la Citroën C1 qui s’habille du titre « Don’t Sing ».

« Don’t Sing », issu de son nouvel EP, disponible depuis le 9 février, du même nom. 7 pistes qui confirment que Data (David Guillon pour les intimes) et l’un des maîtres de l’électro à la française.

Le titre est un parfait révélateur du talent qui se cache dans cet EP, prémisse d’un album prévu pour cet automne et qui devrait marquer la scène électro, nous faire basculer dans le monde de Data jusqu’à l’ivresse. C’est avec Benny Sings au chant que « Don’t Sing » nous fait sortir d’une morosité parfois trop pesante, encore une fois : une très belle promesse pour l’avenir.

On vous laisse découvrir « Don’t Sing » de Data :