David Guetta : des collaborations avec Ed Sheeran et Martin Garrix !

Actuellement au top des charts avec le single « Lovers On The Sun », David Guetta se montre pourtant très discret à propos de la sortie de son nouveau disque, attendu pour la rentrée. Un nouvel album que se voudra fracassant puisque d’étonnantes collaborations sont préparées… #aficia vous explique tout !

Au départ attendu pour le début de l’année, il faudra finalement attendre la fin de l’année pour se procurer le sixième album studio du génie de la scène électronique française, David Guetta. Pour ne pas décevoir ses fans et surtout ne pas avoir à faire aux critiques toujours vives en son égard, le DJ s’est enfermé en studio pour livrer quelque chose d’exceptionnel. Pour faire patienter sa communauté affolante de fan, il a préféré publier un album de 4 titres. Relativement bien vendu en France, cet EP baptisé « Lovers On The Sun » inclut les titres « Shot me down », « Bad », « Blast off » et le dernier tube « Lovers on the Sun » qui cartonne aux quatre coins du Monde comme en témoigne ces chiffres : N°1 en Allemagne, N°2 aux Pays Bas et en Autriche, N°3 en Suisse et en République Tchèque, quatrième en Angleterre et bien  entendu actuellement se positionnant 5ème en France. Un raz de marrée qui pourrait se prolonger encore…

D’après ses derniers dires, David Guetta compte créer la surprise avec d’étonnantes collaborations, comme ce fût le cas pour son précédent album « Nothing but the Beat » publié en 2011. On y retrouvé par exemple Sia, Jennifer Hudson, Akon ou encore Taio Cruz. Sur ce nouvel opus, certains noms ont déjà fuité, à l’image du guitariste Zz Top qui aurait participé à plusieurs titres de l’album afin d’en donner une nouvelle direction artistique. Nous noterons également la participation non certaine mais probable des DJ Afrojack, Nicky Romero ou encore Daddy’s Groove, avec qui David Guetta s’est à plusieurs reprises retrouvés en studio. Enfin, la chanteuse britannique Natalia Kills a été aperçue plus tôt dans l’année en studio avec le frenchi en Suède.

Hormis ces prestigieux noms, un autre chanteur d’un style opposé à déclaré à la télévision américaine avoir composé 2 titres avec David Guetta. Il s’adit d’Ed Sheeran. Lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards où il fût nominé avec sa video « Sing » au côté de Pharrell Williams, Ed Sheeran a confié avoir passé du temps avec le DJ français pour les besoins de son sixième album. Une collaboration très étonnante que les fans d’Ed Sheeran ont du mal à comprendre. De plus, l’auteur du tube « She wolf ( She falling pieces ) » a beaucoup apprécié le titre « Animals » de Martin Garrix. Très complice depuis quelques mois, les deux hitmakers ont pris du temps ensemble sur scène et en studio afin d’écrire plusieurs titres ensemble. Il serait donc pas improbable de découvrir un titre commun sur ce nouvel opus.

Même s’il n’arrive qu’en fin d’année, le nouvel et sixième album de David Guetta rencontrera un succès phénoménal comme ce fût le cas pour « Nothing but the beat », vendu à plus de 420 000 exemplaires en France et plus de 500 000 aux Etats Unis. Porté par le tube « Lovers on the Sun » classé de plus de 80 pays au Monde, le disque n’aura pas de mal à faire autant, voire plus.

Redécouvrez le clip « Lovers on the sun » de David Guetta : 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer