De Palmas : son nouveau single « Il faut qu’on s’batte » !

De Palmas nous donne envie de déplacer des montagnes avec « Il faut qu’on s’batte » à découvrir avec aficia.

De Palmas - Il faut qu'on s'batte - SingleGérald Gardrinier, plus connu sous le nom de Gérald De Palmas, nom de sa grand-mère maternelle, Roxane de Palmas… A l’âge de 13 ans, il se passionne pour la musique et apprend notamment à jouer de la basse. En 1985, il rejoint le groupe Les Max Valentin en tant que bassiste-chanteur qui deviendra Les Valentins. Dans ce groupe, on pouvait y compter Edith Fambuena et Jean-Louis Piérot, ensemble ils composent et enregistrent « Les Maux dits » mais aussi « Printemps parapluie ».

C’est lors d’une rencontre en boite de nuit, à Aix en Provence, que le groupe rencontre Etienne Daho qui va leur proposer de les signer sur son nouveau label. En 1988, c’est la fin du groupe suite à des désaccords, Gérald de Palmas démarre alors une carrière solo.

De Palmas, ses débuts en solo!

En 1994, De Palmas signe chez EMI, il sortira son premier album La Dernière année après avoir gagné le concours du talent de demain. Dans cet album, « Sur la route » deviendra un tube incontournable et lui permettra de remporter la Victoire de la Musique de la Révélation Masculine de l’année en 1995. L’année suivante, il sortira un deuxième album, Les Lois de la nature, mais il n’aura pas le même succès que le premier…

En 2000, Jean-Jacques Goldman lui écrit les paroles de la chanson « J’en rêve encore » ce qui va (re)booster De Palmas. En 2002, il va être mis à l’honneur entre Victoires de la Musique, NRJ Music Awards et une tournée de près de 200 concerts. L’année suivante il sortira un quatrième album, Un Homme sans racines. Il sortira son cinquième album en novembre 2009 chez AZ. Son sixième album sera un double album best-of, en 2011, L’étranger, il sera vendu à 600.000 exemplaires.

De Palmas de retour en 2016 !

Son album, La beauté du geste a la particularité d’avoir été écrit avant les mélodies. En effet De Palmas s’est rendu compte que passer trop de temps sur les mélodies faisait perdre du temps pour l’écriture des textes. De plus, cet album a été enregistré dans un studio à l’ancienne, durant deux mois avec tout le matériel de l’artiste (ordinateur, synthétiseurs…) accompagné de ses musiciens. Le disque a même été mixé sur place !

Comme à ses débuts, De Palmas parle presque toujours de lui à travers ses personnages, car il le dit : c’est comme ça qu’il aime communiquer. Et comment mieux parler d’un personnage que lorsque l’histoire nous appartient ? Dans La beauté du geste, les titres sont des ricochets : « Il faut qu’on s’batte », « T’es belle à en crevé » ou encore « J’ai envie de toi », De Palmas a décidé de ne pas passer par quatre chemins, plus direct que jamais. Cet album sortira au printemps 2016, en attendant nous avons son premier extrait: « Il faut qu’on s’batte » !

Comme nous vous disions lors d’un précédent article, De Palmas postait la photo d’un CD avec écrit « #ilfautquonsbatte 08/01 »… Le titre du premier single qui annonce également une tournée à partir du mois de novembre. Un nouveau single qui nous donne donc l’envie de s’battre, montre une légère assurance venant de l’artiste, ce qui n’est pas déplaisant !

Découvrez « Il faut qu’on s’batte », le nouveau single de De Palmas: