« Un peu de rêve » : Claudio Capéo rejoint Vitaa dans l’espoir d’un monde meilleur

Claudio Capéo rejoint Vitaa pour un duo inattendu et plein d’espoir. « Un peu de rêve est à découvrir avec aficia !

On se l’arrache ! Maintenant qu’il s’est imposé avec son disque éponyme, publié l’été dernier et ayant déjà accouché des tubes « Un homme debout » et « Ça va ça va », Claudio Capéo est régulièrement sollicité sur des projets aussi originaux que différents. Contacté par Julie Zenatti pour participer à l’enregistrement de son album Méditerranéennes qui vient de sortir, l’interprète de « Riche » figure aussi sur la compilation en hommage à Michel Fugain à découvrir le 12 mai.

Parallèlement, il a pris le temps de rejoindre Vitaa pour confectionner un duo placé sous le signe de l’optimisme. Ils ont tous les deux posé leur voix sur la chanson « Un peu de rêve », dans laquelle ils clament leur volonté de vivre dans un monde meilleur. « Le mal ne connaît pas la grève / Ce monde n’a plus d’amour / Sauvez-moi ici je crève / Je veux déployer mes ailes / Je cherche la paix » chantent-ils sur un refrain à la mélodie entêtante et qui contraste avec des couplets aux teintes tropicales. Claudio Capéo et Vitaa font d’une certaine manière écho aux désillusions ainsi qu’aux tensions qui colorent notre monde.

Stromae, Jul et John Mamann de la partie

« Un peu de rêve » est extrait du cinquième album J4M de Vitaa qui sort cette semaine, et déjà mis en lumière par d’autres collaborations aussi inattendues. Y figurent effectivement deux pistes co-écrites par Stromae, « Peine & pitié » et « Comme dab », et un featuring partagé avec le rappeur Jul (« Ça les dérange »). Enfin, J4M renferme également un duo avec John Mamann : « Comme ça ». Il sera par ailleurs défendu sur scène, notamment lors d’un concert au Trianon (Paris) le 2 novembre.

Découvrez le duo « Un peu de rêve » de Vitaa et Claudio Capéo :