« Je débute » : Serge Lama publie un titre intime pour le lancement de sa nouvelle tournée

Serge Lama vient de dévoiler un nouveau titre faisant écho de la tension inhérente à la scène. Découvrez « Je débute » avec aficia !

Serge Lama repart sur les routes. À 74 ans, l’interprète des « Ballons rouges » prévoit de sillonner le territoire jusqu’au mois d’avril 2018 en faisant escale dans quelques les plus grandes salles, et prévoit notamment deux résidences dans la capitale, Salle Pleyel du 23 au 26 novembre, puis à l’Olympia du 9 au 14 février 2018. Il a d’ailleurs donné quelques précisions au sujet de cette tournée baptisée « Je débute » sur les réseaux sociaux, partageant avec nous les inquiétudes qui ne l’ont jamais quitté en 50 ans de carrière.

« Dans mon show, il y aura, rassurez-vous, les grands classiques mais aussi, car je les aime, quelques nouvelles chansons. On alliera le grave et le joyeux dans des proportions qui conviennent à mon âge. J’ai peur mais je me réjouis de débuter devant vous pour la… comptez pour moi, je ne sais plus !«  a-t-il posté il y a quelques jours, faisant écho à l’album Où sont passés nos rêves (2016), le premier depuis L’âge d’horizons en 2008.

Une réédition le 10 novembre

Défendu par le single « Les muses » composé par Francis Cabrel, lequel vient de publier deux titres inédits de son côté, ce disque très personnel  aux crédits duquel figurent les noms de Calogero, Patrick Bruel ou encore Julien Clerc nous ouvre les portes des souvenirs de Serge Lama à travers « Bordeaux ». L’artiste adresse par ailleurs quelques piques à nos politiques (« Golgotha ») et nous invite à tourner le dos au défaitisme (« Où sont passés nos rêves »). Il s’essaie aussi à la country sur des musiques de Salvatore Adamo ou Bénabar, avec lequel il se moque des faux « Adieux des artistes ».

Une réédition sortira le 10 novembre, laquelle comptera cinq plages supplémentaires dont le single « Je débute » qui vient tout juste d’être envoyé aux radios. À travers celui-ci, Serge Lama revient sur les différents sentiments qui l’animent à l’aube du lancement d’une tournée, ceux qui l’habitent avant qu’il ne monte sur scène et ceux qui lui donnent la force de faire face au public.

Découvrez le nouveau single de Serge Lama, « Je débute » :