Découverte coup de coeur : Emile Haynie

Emile Haynie, un nom qui ne sonne pas forcément dans votre tête, mais pourtant… Emile Haynie est producteur et artiste américain, il dévoile A Kiss Goodbye en featuring avec Charlotte Gainsbourg, Devonte Hynes et Sampha, l’occasion parfaite pour #aficia de vous faire découvrir ce très joli talent musical.

Emile Haynie est un producteur, auteur et artiste américain qui s’est bâtit une solide réputation en produisant pour de nombreux artistes urbain comme Eminem, Obie Trice, GhostFace Killah, The Roots, Cormega, M.O.P.

En 2009, Emile s’associe avec le producteur Patrick « Plain Pat » Reynolds (Drake, Alicia Keys, Mary J Blige, The Roots,…) et Kid Cudi et lance ensemble leur label Dream On, en partenariat avec Kanye West GOOD Music et Universal Motown.

En 2010, il fut nominé au Grammy Award dans la catégorie « Album de l’année » pour l’album Recovery d’Eminem et gagne le Grammy du Meilleur Album Rap pour ce même album.

Après avoir beaucoup travaillé pour des artistes urbains, Emile coproduit Runaway de Kanye West puis s’étend à la pop avec Lana Del Rey, Bruno Mars, OneRepublic

Récemment, c’est tout le 1er album de Lana Del Rey Born to Die qu’Emile Haynie a produit.

Ci-dessous la discographie quasi complète d’Emile Haynie :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)