ReauBeau, Antis, MoonVia… C’est à découvrir !

aficia aime mettre en avant des talents émergents, chercher ceux qui ne se trouvent pas forcément sous les projecteurs. Retour sur le cru de cette semaine !

L’ADN d’aficia est simple : faire vibrer en musique, uniquement avec de la musique… Mais delà de ce simple fait nous aimons aussi mettre sous le feu des projecteurs de nouveaux noms de la scène musicale, mettre en valeur des artistes qui ne profitent pas assez de la lumière médiatique, trouver les nouveaux talents de demain.

Il est toujours facile pour un média musical de parler de Madonna, du retour de Katy Perry, du dernier clip de David Guetta ou encore du duo entre The Chainsmokers et Bebe Rexha. Pas de prise de risque ! Mais la passion de la musique c’est aussi fouiller et, surtout, trouver ce que l’on entend pas assez. Tour d’horizon de notre cru de la semaine…

Karin Clercq, Yve, ReauBeau…

Nous avons eu le plaisir de vous faire écouter Karin Clercq avec le titre “Pourquoi pas ?” dans une version plus punchy et actuelle. De quoi mettre en valeur son quatrième album La boîte de Pandore. C’est ensuite le duo Nosoyo avec “Highness” qui avait l’occasion de nous séduire, petite capsule pop pleine d’amour.


Dans le rayon des talents émergents, de la découverte, de ceux qui manquent de lumière, nous avons le rendez-vous du mardi avec Thibaut qui nous laisse écouter six talents. Cette semaine ses choix se portent sur le premier single d’Henintsoa découverte dans ‘Audition Secrète’. Il laisse écouter “Lights On” d’Aïtone, Matías Enaut avec “Forêt de lys” extrait de son premier album… Il y a de la fraîcheur avec Celine H et son titre “Icone”, de l’énergie avec Antis et Théo Maxime sur “Find My Way” puis un hymne solaire avec Ames et son titre “Between”.


Fragile Creatures, MoonVia…

Pour conclure notre tour d’horizon de la semaine… Nous avons également eu l’occasion de vous présenter Fragile Creatures avec le titre “Falling”. Vintage et délicieux dans la forme pour un groupe en totale autoproduction.


Yve était également présent sur nos pages afin de présenter “J’veux pas oublier”, son premier single. Le mot premier est également à mettre pour MoonVia qui offre aux auditeurs sa première mixtape que nous présentions avec “J’vise la lune” tandis que ReauBeau délivre son premier clip “Hustle” pour atteindre ses rêves.

Ajoutons, pour conclure, Aslove. Petit français ‘chouchou’ dans la rédaction qui arrive à nous séduire à chaque nouvelle production. Et cette semaine c’était avec le titre “Out of Time”.


Alors, si comme nous vous êtes en quête de découvertes, si vous avez cette soif de dépasser les frontières de ce qui tourne parfois un peu trop souvent en boucle sur les radios : rendez-vous dès demain sur aficia pour de nouvelles découvertes et sur notre compte Twitter pour ne rien manquer de l’actualité musicale.



Bouton retour en haut de la page
Fermer