Découvrez « On n’est pas bien là ? » le 1er clip de Tibz !

Certains médias le présentent déjà comme « le nouveau Maé », Tibz, révélé via la plateforme My Major Company, vient de sortir son 1er clip « On n’est pas bien là ? » et c’est à découvrir dès maintenant sur #Aficia.

Pour les médias, il est « Le nouveau Maé« , pour la chanteuse Louane « Le Ed Sheeran français » et à vrai dire, Tibz, c’est un peu tout ça à la fois. Découvert à tout juste 17 ans via My Major Company, il entre très vite en studio pour débuter l’enregistrement de son 1er album qui paraîtra dans les bacs au mois de septembre. Mais c’est dès l’âge de 10 ans, alors qu’il déniche la vieille guitare de son père, que son amour pour la musique éclot, il se met alors à imiter ses idoles : Neil Young, Bob Dylan mais aussi Brassens, Cabrel ou Renaud. Puis à 15 ans, il donne ses premiers concerts et à 16 ans, il se met à l’écriture et à la composition. Pendant 3 ans, Tibz travaille l’été dans l’espoir de pouvoir s’offrir un petit home-studio et donner vie à ses textes. Avec sa guitare, il se transforme, le garçon peu sûr de lui éprouve alors le besoin de raconter sa vie, ses potes, sa famille, les filles, son Sud-Ouest natal… Il enchaînera concert sur concert là où l’on veut bien de lui avant de passer par Paris dans les bars de St-Michel où il fera ses armes et de fouler les planches de l’Olympia en septembre dernier en 1ère partie de son pote Mickael Miro.

Revenons un peu à l’album. Réalisé par Eric Starzan (guitariste de Général Elektriks) qui prendra soin de préserver chaque trait de la personnalité du jeune artiste, il en résulte un croisement entre Matthieu Chedid et Mumford & Sons où 11 pistes pop-folk, dont un duo surprise, laissent facilement notre imagination s’approprier ses histoires. Le 1er extrait de cet album « On n’est pas bien là ? » est déjà en playlist sur + de 40 radios et il pourrait très vite devenir le tube français de cet été. Véritable hymne à la joie, il bénéficie désormais d’un clip tourné en Thaïlande (juste à temps pour les beaux jours) que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.

Bref, Tibz, c’est un peu tout ça à la fois et chez #Aficia nous sommes déjà conquis…

https://youtu.be/jCWYdmkEc_M

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x