Découvrez The Strumbellas avec le séduisant « Spirits »

Découverte avec The Strumbellas, un groupe canadien qui nous régale avec « Spirits ». Écoutez-le sur aficia !

Le groupe canadien The Strumbellas débarque de son Ontario natal, et plus précisément de la petite ville de Lindsay, avec leur titre « Spirits ». Composé au départ en 2008 de Simon Ward (guitare et chant), Jon Hembrey (guitare), Darryl James (basse), et Jeremy Drury (batterie), tous originaires de Lindsay, The Strumbellas s’enrichit de la présence de David Ritter (chant et claviers) et Isabel Ritchie (violon) recrutés par le biais d’un site de petites annonces.

Une carrière jeune mais prometteuse

Démarrant sa carrière par un premier EP éponyme en 2009, le groupe enregistre en indépendant un premier album, My Father And The Hunter en 2010 qui recueille de très bonnes critiques et leur vaut une nomination aux Juno Awards, récompensant les artistes canadiens de l’année. Un prix que The Strumbellas remporte l’année suivante dans la catégorie Roots & Traditional Album of the Year – Group, pour leur deuxième album We Still Move on Dance Floors.

Mais si le groupe connait un joli succès au Canada, il faut attendre la sortie de leur single « Spirits », issu de leur troisième album Hope en 2016, pour commencer à dépasser plus largement leurs frontières natales. Avec « Spirits », le groupe nous propose une musicalité inspirée et lumineuse qui n’est pas sans rappeler des formations comme The Lumineers ou X Ambassadors. Deux groupes qui ont su s’imposer en quelques titres et dont The Strumbellas n’a visiblement rien à envier. Avec sa pop folk joyeuse et festive teintée de poésie et d’une énergie entraînante et communicative, « Spirits » s’avère une véritable réussite dans un album tout aussi brillant et l’on ne peut que vous encourager à les suivre.

Découvrez « Spirits » de The Strumbellas :