Clip « Heavy » : Delta Goodrem expose ses doutes et ses blessures

Avec « Heavy », Delta Goodrem livre un nouvel extrait de son album chargé d’émotion Wings of the Wild. Un titre à découvrir avec aficia.

Continuant l’exploitation de son dernier album Wings of the Wild, sorti au mois de juin, Delta Goodrem, la star montante australienne, se met à nu avec ce nouveau titre « Heavy ». Après « Only Human », « Wings », « Dear Life », « Enough » (feat. Gizzle), et « The River », ce nouveau morceau s’avère comme le plus lourd émotionnellement de l’album.

Delta Goodrem s’y livre totalement et expose ses doutes, ses incertitudes, mais aussi ses failles, ses blessures, et ses regrets d’une vie passée qu’elle ne peut retrouver. Le succès, la notoriété, même si on les recherche quelque part en devenant artiste, ne signifient en rien que tout s’efface ou devient soudainement facile. Un statut qui apporte aussi son lot de difficultés et dans lequel il est facile de se perdre et de sombrer, devenant alors très lourd à porter.

Un clip tout en émotion

Un état que Delta Goodrem traduit dans le clip de « Heavy » par une mise en images dans sa plus simple expression, c’est-à-dire un plan fixe en noir et blanc sur une chanteuse visiblement très émue et marquée.

Musicalement l’ambiance est toute aussi empreinte d’émotion lourde puisque c’est le piano, instrument émotionnel par excellence, qui accompagne la lente complainte de la chanteuse durant une bonne partie du titre, pour ensuite laisser passer le désespoir d’un « Heavy » qui nous atteint en plein cœur.

Découvrez « Heavy » de Delta Goodrem :