David Hallyday - DR
David Hallyday - DR

« Des portes entre nous » : David Hallyday fragilisé par la séparation et l’absence

David Hallyday poursuit l’exploitation de son nouveau disque Le temps d’une vie avec le single « Des portes entre nous ». C’est à écouter sur aficia !

Comptant dix albums très éclectiques à son actif, David Hallyday n’a plus rien à prouver. Dès son plus jeune âge, il a confirmé qu’il ne devait son talent qu’à lui-même, en démarrant une carrière solo ponctuée de hauts et de bas. Son projet electro-pop Mission Control en est le parfait exemple. Le public n’ayant pas adhéré à cette parenthèse, David Hallyday a su rebondir et revenait au mois de novembre avec un projet plus intimiste nommé Le temps d’une vie. Cet album fut écrit durant la période des attentats, d’où ce ressenti émotionnel et mélancolique.

Des projets de cinéma à venir…

Dans un premier temps, David Hallyday a levé le voile sur ce projet depuis l’Islande, où il a tourné le clip du premier extrait « Comme avant ». Alliant douceur et puissance pour une introspection personnelle, ce morceau écrit par Arno Santamaria était une belle entrée en matière. Aujourd’hui, l’exploitation du disque suit son cours et c’est la chanson « Des portes entre nous » qui prend le relais en radio.

La chanson évoque l’éloignement d’un couple. Cette image est pleinement exprimée dans les paroles de chanson. « Comme une porte qu’on claque / Comme une lumière qu’on éteint / Mais les portes qu’on claque s’ouvrent toujours en grand / Quand on ferme, quand on clashe » chante-il. Les déchirures, l’isolement et l’amour sont des thèmes récurrents dans ce nouvel album de David Hallyday.

Découvrez « Des portes entre nous », le nouveau single de David Hallyday :

L’année 2017 devrait être intense pour le fils de Johnny. En effet, Le chanteur prévoit de partir prochainement en tournée et annonce même des projets au cinéma. Il devrait tourner deux films dans les mois à venir.