Thomas Boissy

« Désenchantée » : Thomas Boissy reprend le hit de Mylène Farmer

Thomas Boissy s’attaque à Mylène Farmer. Il reprend son tube « Désenchantée » à l’occasion de son 25ème anniversaire. Cette nouvelle version débarque en radio.

Finaliste de « La France à un incroyable talent » il y a cinq ans, Thomas Boissy s’est depuis distingué sur différentes scènes et à la télévision. Le chanteur et comédien français, repéré dans la troupe de Roger Louret (« Les années tubes ») il y a bientôt 20 ans, a publié l’année dernière son deuxième album. À la différence du premier – Quelque chose dans l’air (2008), celui-là renferme des reprises de titres français cultes. De nouvelles lectures plus ou moins rythmées qui nous entraînent sur le terrain du jazz et du rhythm’n’blues, très en vogue depuis que les Forever Gentlemen l’ont remis au goût du jour il y a trois ans. Et ce ne sont pas Tony Bennett et Lady Gaga qui diront le contraire ! Leur disque de reprises Cheek to Cheek (2014), acclamé par la critique, a franchi le seuil du million de ventes en quelques mois.

Stromae et Edith Piaf à l’honneur

Sans doute inspiré par tant de succès, Thomas Boissy s’est attaqué à plusieurs monuments de notre patrimoine musical, dont « Et maintenant » de Gilbert Bécaud, totalement remanié, « Non je ne regrette rien » et « La vie en rose » d’Edtih Piaf, « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel, mais aussi à des chansons beaucoup plus récentes. C’est le cas du tube « Alors, on danse » de Stromae (2010). En guise de premier extrait, Thomas Boissy a présenté aux radios une reprise très singulière du hit « Voyage voyage » de Desireless. Cherchant à faire un maximum de bruit, il leur propose à présent sa version de « Désenchantée », l’hymne générationnel de Mylène Farmer (1991). S’il s’est éloigné de la pop efficace qui a fait de la mouture originale un succès, Thomas Boissy démontre néanmoins que les maux de la chanteuse sont plus que jamais d’actualité, 25 ans après.

Écoutez un extrait de la reprise « Désenchantée » de Thomas Boissy :

Écoutez d’autres extrait de l’album Une chanson française :

L’histoire ne dit pas ce que Mylène Farmer a pensé de cette reprise… La chanteuse est actuellement très occupée par la promotion de son dernier opus Interstellaires (2015), certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes. Comme nouvel extrait, c’est le titre « C’est pas moi » qui vient d’ailleurs d’être lui aussi envoyé aux radios.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed