Luis Fonsi - Despacito ft. Daddy Yankee - Capture YouTube
Luis Fonsi - Despacito ft. Daddy Yankee - Capture YouTube

«  Despacito » : Luis Fonsi et Daddy Yankee signent le tube latin de l’année

Toute l’Amérique Latine et l’Est de l’Europe sont en train de tomber raide-dingue de « Despacito », le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee. Découvrez-le avant qu’il n’arrive en France sur aficia !

Luis Fonsi aurait-il pris un léger temps d’avance pour dégainer son tube de l’été ? On dirait bien puisque avec « Despacito », signifiant ‘lentement’, le chanteur de 38 ans originaire de Porto Rico accélère le tempo et fait entrer un peu de chaleur dans nos cœurs. Il faut dire que le public hispanique est relativement friand de ce genre de morceau, festif à souhait, avec ces sonorités très estivales, pop, urbaines et reggaetton à la fois.

Ces derniers mois, on a vu que la recette fonctionnait avec « Duele El Corazon » d’Enrique Iglesias ou plus récemment avec le titre caliente « Chantaje » de Shakira et Maluma. Cette fois, c’est Daddy Yankee qui figure en featuring du morceau. Luis Fonsi ne s’est en effet pas entouré de n’importe qui. En plus d’être un ami, Daddy Yankee est une légende sacrée du reggaetton et, étant à la tête de trois millions d’abonnés sur YouTube, il récolte plus de deux milliards de vues sur l’ensemble de ses vidéos sur la même plateforme.

L’heure est à la fête

Avec « Despacito », Luis Fonsi pourtant une véritable idole pour des millions de latino-américains, pourrait signer son premier tube à l’international, loin de ses frontières Porto Ricaine, là où il est juré de l’émission « The Voice ».

Le clip a été réalisé en décembre dernier à Porto Rico même. Il a été révélé dans le courant du mois de janvier et met en scène toute la beauté du pays situé dans les grandes Antilles, ainsi que la population qui prend agréablement plaisir à se joindre au tournage. La fête est bien entendue à l’honneur dans le clip qui devrait continuer à faire des ravages et atteindre prochainement le pallier des 300 millions de vues

Découvrez le clip de «  Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee :

Dès sa sortie, « Despacito » est entré numéro un sur iTunes dans une dizaine de pays comme l’Argentine, le Chili, la Colombie, le Mexique et l’Espagne. Fort de ce succès, le morceau devrait très rapidement suivre le mouvement en Europe, là où il entame déjà une belle carrière : #6 au Portugal, #7 en Suisse, #10 en Italie, #22 en Finlande…