Dimanche - Matin Opaque - Capture YouTube

Clip “Matin Opaque” : Dimanche pense à des jours meilleurs

Dimanche dévoile aujourd’hui le clip de “Matin opaque”. Une douce complainte moderne qui annonce son futur EP. C’est à découvrir sur aficia.

Mais qui est Dimanche ? Au-delà de cette journée dédiée à la farniente, c’est aussi le nom d’un tandem qui commence doucement, mais surement, à se faire une place dans le paysage musical français.

Remarqué par NRJ, lauréat du Sony Music Talents Factory 2019 et sélectionné au Inouïs 2019 du Printemps de Bourges le duo que forme Noémie et Ulysse délivre un univers atypique porté par une voix qui se pare d’autotune comme un instrument utile à la mise en relief d’une chanson française qui navigue dans les eaux du Cloud Rap.

Dimanche et les lendemains heureux

Aussi, après avoir foulé les scènes du Mainsquare Festival et du Montreux Jazz, après un partenariat avec YouTube pour nous offrir la version ASMR du titre “Arc-en-Ciel’ de Booba, bientôt rejointe par “Trop beau” de Lomepal, Dimanche nous offre un nouveau single déjà accompagné de son clip.

Après “Amour étrange” et “Cocktail bleu”, place à “Matin Opaque”, un titre sous forme de mélancolie, comme une complainte automnale qui laisse toutefois entrevoir des jours meilleurs. Une poésie torturée qui s’expose sur des images d’un clip tourné au Canada et que l’on doit à Ulysse.

Et si Dimanche déclare qu’il s’agit ici ‘du son et de l’image qui nous représente le mieux, ce qui sort directement de nos tripes’, c’est aussi, sans aucun doute, sa plus belle carte de visite pour son premier EP à paraître cet automne.

Découvrez “Matin Opaque” de Dimanche :