Disclosure, nous avons écouté l'album « Caracal » !

Vous avez rendez-vous dans les bacs le 25 septembre afin de découvrir « Caracal », le nouvel album de Disclosure. Mais aficia a eu la primeur d’en découvrir l’intégralité du contenu et vous livre aujourd’hui quelques infos !

Disclosure - CaracalLe planning est relativement simple, le 25 septembre vous avez rendez-vous avec 1 heure, 12 minutes et 43 secondes de plaisir auditif, c’est la promesse contenue dans l’opus « Carcaral » qui nous offre 15 pistes avec un concentré de génie à chaque BPM.

Disclosure c’est une musique électronique soignée et millimétrée, une musique qui pose son talent sur la scène mondiale depuis 2013 avec l’album « Settle ». Cette fougue musicale est toujours aussi puissante avec « Carcaral », toujours aussi vivace et la jeunesse du duo (24 et 21 ans) fait sans doute beaucoup dans cet ADN.

Avec le nouvel opus, Disclosure ne trahit pas ses racines, mais une évolution est en route, pour ne pas dire une révolution. Plus mature, plus puissant et avec une post-production taillée comme un diamant, le nouvel album du duo est un condensé de mélodies fortes qui viennent se poser sur une musique house explosive.

L’album est aussi un tapis rouge où les stars se suivent mais ne se ressemble pas. The Weeknd, Gregory Porter, Lion Babe, Nao… du prestige dans chaque recoin de l’opus. Pas une seule piste 100% instrumentale, la place est faite à la composition, à la chanson.

[quote cite=’Guy’ align=’left’]Nous sommes toujours en train de progresser et il n’y a pas de raison de nous arrêter en si bon chemin, nous prendrons le temps d’y réfléchir tout à la fin[/quote]

Guy et Howard risquent donc de nous faire vibrer avec le nouvel album, à l’image de « Settle », écoulé à plus de 1,6 millions d’exemplaires et qui avait même remporté le prix du meilleur album Dance aux Grammys, « Caracal » sera être l’une des pépites de cette rentrée.

A l’image de « Omen » avec Sam Smith, de « Holding On » avec Gregory Porter, de « Magnets » avec Lorde ou encore de « Noctural » avec The Weeknd, vous risquez de vous faire mordre par « Caracal », ce lynx du désert, cette espèce rare est magnifique à l’image du duo Disclosure !

On vous laisse découvrir un mini-mix de l’album et on vous donne rendez-vous le 25 septembre pour une chronique complète de cet album événement.

Découvrez « Caracal », nouvel album de Disclosure :

[accordion title=’TrackListing – Caracal’]

  1. Nocturnal (feat. The Weeknd)
  2. Omen (feat. Sam Smith)
  3. Holding On (feat. Gregory Porter) Howard Lawrence, Guy Lawrence, Gregory Porter & James Napier
  4. Hourglass (feat. LION BABE)
  5. Willing & Able (feat. Kwabs)
  6. Magnets (feat. Lorde)
  7. Jaded
  8. Good Intentions (feat. Miguel)
  9. Superego (feat. Nao)
  10. Echoes
  11. Masterpiece (feat. Jordan Rakei)

Deluxe Edition

  1. Molecules
  2. Moving Mountains (feat. Brendan Reilly)
  3. Bang That Howard Lawrence & Guy Lawrence
  4. Afterthought[/accordion]
0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x