Disclosure réussit son retour avec « Holding On » !

Les deux frères formant le groupe Disclosure est l’une des très belles révélations house de ces derniers mois. Leur album « Settle » les a propulsés très haut dans les charts. Deux ans après sa parution, ils font un retour apprécié avec « Holding On », écoutez sur aficia…

Disclosure - Holding OnJumeaux originaire d’Angleterre, Guy Lawrence et Howard Lawrence ont constitué le groupe Disclosure il y a tout juste cinq ans, dans leur garage. Orienté pop, house et électro, ils ont auto-produit leur premier EP « Carnival », avant de s’entendre sur les ondes britanniques en 2012 avec avec titre « Tenderly/flow ». Puis, arrive le remix de « Running », l’énorme carton de Jessie Ware pendant l’été. Véritable déclencheur, le duo n’a pas tardé à dévoiler le single « Latch » à la fin de cette même année. Classé numéro 11 au classement anglais, la France finit par succomber au subtile mélange de la musique de Disclosure.  La sortie en juin 2013 de leur premier album « Settle » fait dès lors l’effet d’un événement, se classant en pôle position en Angleterre et entre dans les charts de plusieurs pays européens et en Australie.

En plus de révéler Sam Smith au Monde entier avec « Latch », Disclosure a également contribué à lancer la carrière de Flume pour son remix de « You & Me ». En tout, ce ne sont pas moins de 5,3 millions de singles écoulés à l’échelle mondiale sans oublier les 415 millions d’écoutes en streaming, dont 30 millions rien qu’en France.  Discret mais phénoménal à la fois, le duo lance le pari de revenir avec un nouvel album d’ici la fin de l’année, plus de deux ans après leur premier essai. D’abord lancé par le buzz single « Bang that », Disclosure officialise la chose avec le véritable premier single. Intitulé « Holding On », ce nouveau single offre une direction soul avec la voix de l’immense auteur-compositeur, chanteur et acteur américain notamment influencé par la musique soul de Marvin Gaye, Gregory Porter. Sa voix se marie d’ailleurs parfaitement avec la production de Guy & Howard et leurs intonations house-garage. « Holding On » fait une entrée remarquée dans les classements mexicains, anglais et français, obtenant un top 30 dés sa sortie !

On se quitte donc avec « Holding You », le tout nouveau single de Disclosure !