Drake aligne les records avec son nouvel album « VIEWS »

Drake

Drake rencontre un succès fulgurant grâce à son single « One Dance » et son album VIEWS, qui caracolent en tête des charts US. Au programme, une multitude de records. aficia vous en dit plus…

Drake est depuis le début des années 2010 l’un des rappeurs sur qui l’on doit compter. L’artiste canadien de 29 ans domine aujourd’hui les charts du monde entier avec son nouvel et quatrième album VIEWS, publié fin avril. Depuis, le disque caracole en tête des charts américains et approche (déjà) la barre des deux millions de ventes mondiales. Pour la huitième semaine consécutive, VIEWS est numéro un au Billboard 200 (l’équivalent de notre Top Albums), ce qui permet à Drake d’égaliser un maître dans le genre : Eminem, avec The Marshall Mathers (2000). Et son règne n’est probablement pas terminé !

Drake plus fort que… 50 Cent

Côté singles, le rappeur que l’on retrouve sur « What’s My Name » de Rihanna n’est pas en reste. En termes de streams, le single « One Dance », dont un remix avec Justin Bieber est disponible, cartonne également, affichant à ce jour plus de 446 millions d’écoutes, rien que sur Spotify. De plus, il est actuellement classé numéro un du Hot 100 depuis maintenant six semaines. Il surclasse ainsi le phénomène Adele, qui, avec son single « Hello », est restée pas moins de six semaines consécutives au sommet des charts, tout comme avec son album 25. Cette longévité est remarquable et mérite d’être soulignée, d’autant que Drake s’avère être le premier rappeur, depuis 50 Cent en 2005, à briller autant dans les charts. Notons que Michaël Jackson détient le record absolu de durée en pole position (sept semaines) avec « Billie Jean » issu de l’album Thriller. C’était en 1983.

Une double performance que le rappeur compte bien renouveler cette semaine encore, malgré le fait que la concurrence soit extrêmement rude. De nombreux artistes espèrent décrocher leur tube de l’été, au détriment de Drake. Mais c’est bien Kungs avec son tubesque « This Girl » qui pourrait arrêter net le règne de Drake. Le jeune DJ fait sérieusement de l’ombre au canadien… du moins en Angleterre. Si Kungs risque de lui piquer sa place de leader, il en profite pour le narguer gentiment sur Twitter. Le rappeur peut-être ‘vert’… Il allait marquer l’histoire des classements anglais en s’installant une onzième semaine en pole position des charts avec « One Dance » et ainsi mettre fin au record datant de 2004 lorsque les classements digitaux sont apparus…

(Re)découvrez « One Dance » de Drake :