« Happier » : Ed Sheeran joue la carte de la nostalgie avec son nouveau single

Ed Sheeran - DR.
Ed Sheeran - DR.

« Happier » est le nouvel extrait de l’album Divide d’Ed Sheeran. Découvrez donc le (très probable) prochain hit du Britannique avec aficia !

Bien qu’il travaille sur son quatrième album, comme il l’a lui-même annoncé dernièrement en révélant les grandes lignes du projet, Ed Sheeran n’en a pas fini pour autant avec Divide. Et on le comprend ! Plus de dix millions de ventes ont été comptabilisées dans le monde un an après sa parution, en mars 2017.

En effet, le chanteur poursuit sa promotion et exploite désormais le titre « Happier », lequel succède donc à « Perfect » qui s’était transformé en un duo enregistré avec Beyoncé à l’occasion de son lancement sur les ondes. Ce dernier s’était d’ailleurs hissé en tête des charts dans de nombreux pays, y compris la France, s’érigeant en tube comme l’étaient devenus précédemment « Castle On The Hill », « Galway Girl » et « Shape of You ».

Deux concerts au Stade de France cet été

« Happier » pourrait d’ailleurs soulever la même ferveur puisqu’il s’inscrit dans la même veine, et qui plus est le producteur Benny Blanco (Rihanna, The Weeknd, Katy Perry…) apparaît également aux crédits de celui-là. Sur une mélodie entêtante, Ed Sheeran continue de chanter l’amour, mais malheureux cette fois-ci… « Personne ne t’a blessée comme je l’ai fait / Mais personne ne t’aime comme moi / Je promets que je ne le prends pas mal, bébé / Si tu passes à autre chose avec quelqu’un d’autre » chante-t-il sur le refrain, se souvenant du passé dans ce qui ressemble à une lettre ouverte destinée à celle qu’il aime encore malgré la rupture.

On imagine qu’un clip illustrera cette ballade dans les jours ou semaines à venir, ce qui permettrait à « Happier » comme à Ed Sheeran d’accroître son exposition sur le Web et à la télévision. L’artiste apparaît déjà dans deux vidéos récentes affichant plusieurs millions de streams : « River » d’Eminem et « End Game » de Taylor Swift. Il a effectivement multiplié les collaborations ces derniers mois, aussi bien avec le groupe N.E.R.D (« Lifting You ») qu’avec Rita Ora (« Your Song »). Parallèlement à quoi il poursuit une tournée mondiale qui fera escale dans l’Hexagone cette année, au Stade de France, les 6 et 7 juillet.

Écoutez le nouveau single « Happier » d’Ed Sheeran :

Également disponible sur Deezer et Spotify