« Perfect » en italien : Ed Sheeran annonce un second duo avec Andrea Bocelli

Ed Sheeran annonce la sortie imminente d’un second duo pour « Perfect », enregistré avec le ténor Andrea Bocelli. Plus d’infos sur aficia !

L’année 2017 se termine aussi bien qu’elle a commencé pour Ed Sheeran. Le chanteur qui est actuellement en tournée mondiale (au Stade de France les 6 et 7 juillet 2018) s’empare de la première place des charts un peu partout dans le monde avec son nouveau single « Perfect », le quatrième extrait de l’album Divide.

Si les singles « Castle On The Hill » et « Galway Girl » qui en avaient été tirés précédemment avaient déjà fait sensation, c’est bel et bien « Shape Of You » qui a marqué l’année, permettant notamment au Britannique de s’installer en pole position du Hot 100 (charts US) pour la toute première fois de sa carrière. Mais aussi à Divide de s’écouler à 6,5 millions d’exemplaires en huit mois seulement !

Numéro un des ventes aux États-Unis !

Et pour la deuxième fois cette année, il domine le Hot 100 avec « Perfect », bien aidé par un clip romantique, par une version acoustique et deux remixes signés Robin Schulz et Mike Perry. Mais c’est la dernière mouture enregistrée avec Beyoncé qui l’a propulsé aussi haut cette semaine. Publié le 30 novembre, le duo affiche déjà 40 millions de streams rien que sur Spotify, et la lyric video 55 millions sur YouTube.

Mais ce n’est pas fini ! Ed Sheeran a une dernière carte dans sa manche. L’interprète de « Photograph » qui est attendu sur les nouveaux disques d’Eminem (Revival) et N.E.R.D (No_One Ever Really Dies) le 15 décembre dévoilera le même jour un autre duo réalisé autour du titre « Perfect ». C’est ce qu’il a révélé ce week-end, invité au micro de BBC Radio 1. « C’est un truc cool. C’est plus pour la génération de mon père. Ça va sortir dans une semaine » avait-il déclaré tout d’abord, avant de préciser son propos sur le plateau de l’émission de télévision américaine Today Show (NBC) : « J’ai une version italienne avec Andrea Bocelli, c’est un cadeau de Noël ».

Sur le nouveau single de Taylor Swift

Ed Sheeran, qui apparaît sur le nouveau single « End Game » de Taylor Swift, a aussi fait savoir que cette énième version de son tube verra apparaître le ténor sur le second couplet dans sa langue maternelle. Inattendu ! Rappelons néanmoins qu’Andrea Bocelli a pris l’habitude de revenir régulièrement sous le feu des projecteurs en s’associant à des artistes populaires, sortant de sa zone de confort. On l’a entendu partager des titres avec Ariana Grande, Jennifer Lopez, Nelly Furtado, Céline Dion ou bien encore Christina Aguilera, Bono (U2), Mary J. Blige et Stevie Wonder pour ne citer qu’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer