Eddy Mitchell prépare la sortie de son album live avec « Combien je vous dois ? »

Avec « Combien je vous dois ? », Eddy Mitchell nous donne un aperçu de son futur album live Big Band – Palais des Sports 2016. Un premier extrait à découvrir avec aficia.

On a cru à tort en 2011 que Monsieur Eddy arrêtait la musique lorsqu’il annonça officiellement, à la fin de son ultime tournée Ma dernière séance, qu’il ne remonterait plus sur scène après cinquante ans de carrière.

Mais cette annonce ne signifiait en rien une fin définitive pour Eddy Mitchell, puisqu’il revenait en 2013 avec l’album Héros puis en 2015 avec Big Band. Un album sur lequel il joue avec un groupe de dix-sept des plus grands musiciens américains. Et comme de tels artistes ne sauraient vivre sans la scène, il a emmené sa troupe au Palais des Sports de Paris pour une série de représentations au mois de mars 2016.

Eddy Mitchell, homme de parole, ne repartira donc pas en tournée, mais pour pouvoir faire profiter son public de ce spectacle, il enregistre ses concerts qui seront présentés aux fans sous la forme d’un album live, Big Band – Palais des Sports 2016, dont la sortie est prévue le 2 décembre.

Un mélange de nouveaux titres et de standards

En attendant sa venue, Eddy Mitchell nous en donne un avant-goût avec « Combien je vous dois ? », premier extrait de cet album ou Monsieur Eddy reprend les titres de son dernier album ainsi que ses plus grands standards comme « Rio Grande », « Vieille Canaille », « Sur la route de Memphis », « La dernière séance », « Il ne rentre pas ce soir », « Nashville ou Belleville », « Couleur menthe à l’eau » et bien d’autres encore.

Avec « Combien je vous dois ? », Eddy Mitchell nous présente un titre tout en swing, très jazzy… Il ne faudra pas s’attendre à de grands effets de scène mais juste Eddy Mitchell, dans son incontournable costume sombre et accompagné, bien évidement, de ses musiciens. Mais qu’importe les effets puiqu’il reste avant tout le plaisir de profiter, une fois encore, de ce grand et talentueux artiste qu’est et restera toujours Monsieur Eddy.

Découvrez « Combien je vous dois ? » d’Eddy Mitchell :