Clip « 1.2.3.4 » : Elisa Tovati et Matt Epp chantent des relations éphémères

Près d’un an après la parution de son single « Toujours la même histoire », Elisa Tovati invite Matt Epp sur « 1.2.3.4 », une nouvelle version terriblement efficace à découvrir sur aficia !

Chanteuse et comédienne émérite, Elisa Tovati fourmille de projets mais semble désormais peaufiner les contours de son cinquième opus studio Le coeur est la locomotive des filles émotives dont l’arrivée dans les bacs est prévue dans les prochains mois. Un retour particulièrement attendu, cinq années déjà après l’audacieux Cabine 23, son dernier disque concept en date pensé comme une carte de voyage autour de l’univers de l’Orient-Express.

Mais en prélude à la parution de son prochain effort, l’artiste débute cette nouvelle année sous les meilleurs auspices avec « 1.2.3.4 », son tout nouveau single désormais disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales. Cette mélodie entêtante vous semblera peut-être familière puisqu’il s’agit d’une nouvelle version de « Toujours la même histoire », un duo que la belle partage avec Mark Weld, l’auteur de la chanson.

Le cycle de l’amour

Avec « 1.2.3.4 », Elisa Tovati invite le chanteur canadien Matt Epp sur une ritournelle aussi enivrante que percutante. Il faut dire que les collaborations authentiques de l’artiste sont toujours parvenues à cueillir le public comme l’atteste le grand succès du single « Il nous faut » dont les paroles résonnent encore dans nos esprits 8 ans plus tard. Ensemble, Elisa Tovati et Matt Epp se donnent la réplique et alternent brillamment entre le français et l’anglais sur une production nostalgique résolument pop soulignée par la tension des cordes.

Embarqué dans le tourbillon des sentiments amoureux, l’auditeur est plongé dans une ambiance cinématographique grâce à une mise en images très esthétique et particulièrement fidèle au texte scandé par le tandem. Réalisée par Elisa Tovati elle-même, la vidéo met en scène un jeune couple qui s’illustre dans toutes les phases d’une relation amoureuse. Narrateurs omniscients, Elisa Tovati et Matt Epp content la douceur des premiers regards et baisés échangés, l’euphorie de la rencontre, les projets plein la tête jusqu’à l’engagement scellé par le mariage. Et puis un jour, la routine s’installe, un rien peut remettre en cause une relation qui finit par voler en éclat… Reste alors un sentiment doux-amer entre soulagement et désir de retenir l’être aimé car l’histoire, elle risque bien de se répéter une nouvelle fois.

Découvrez « 1.2.3.4 », le nouveau clip d’Elisa Tovati :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Fermer
Fermer