Elliphant retrouve Skrillex pour « Spoon Me »

Pour assurer la promotion de son deuxième album Living Life Golden, la suédoise Elliphant retrouve l’artiste de renom Skrillex et nous décoche ce troublant « Spoon Me » à découvrir avec aficia.

C’est en 2012 qu’Ellinor Olovsdotter, alias Elliphant, lance véritablement sa carrière avec le single « Tekkno Scene ». Si elle évoluait dans un premier temps dans un registre rap et hip hop, la jeune artiste suédoise évoluait peu à peu vers un registre plus pop et electro. Après un premier EP éponyme et l’album, A Good Idea, parus en 2013, puis deux EP, Look Like You Love It et One More, l’année suivante, Elliphant revenait en 2016 avec son deuxième album studio Living Life Golden. Un album qui fait la part belle aux collaborations avec des artistes de renom tels que Major Lazer, « Love Me Long », la danoise Mø, « One More » ou l’un des DJs et compositeurs le plus prisé du moment, l’américain Skrillex pour ce nouveau single « Spoon Me ».

Une collaboration qui n’est pas inédite puisque Elliphant avait déjà fait appel à Skrillex pour le titre « Only Getting Younger » en 2014. À l’ambiance electro mélodique et douce de Skrillex qui monte progressivement, Elliphant ajoute son flow lascif et envoûtant. Fidèle à son univers particulier et rebelle, Elliphant s’envole cette fois-ci pour le Pakistan pour le tournage d’un clip la montrant sur le dos de son animal représentatif en compagnie de Hijras, nom donné aux transsexuelles et travestis pakistanaises.

Volonté de choquer une nouvelle fois ou défense d’une cause dans un pays où les libertés individuelles d’opinion, de croyances où d’orientation sexuelle sont plutôt malmenées, notons que l’homosexualité est passible de peine de mort dans ce pays, difficile de le dire. Mais au final l’ambiance musical et visuel de ce « Spoon Me » n’est pas sans rappeler un certain « Lean On » de Major Lazer et notre frenchy DJ Snake du côté de l’Inde.

Un titre qui s’avère au final tout aussi atypique que son interprète qui une nouvelle fois déroute, surprend, pourra peut-être choquer même, mais démontre tout le talent créatif et multiforme de Elliphant.

Découvrez « Spoon Me » de Elliphant :