Elvis Presley : un nouvel album orchestral défendu par le titre « A Big Hunk o’Love »

Que les fans d’Elvis Presley se réjouissent, ils pourront bientôt bénéficier d’un nouvel album du « King », illustré par le titre « A Big Hunk o’Love » à découvrir avec aficia.

Elvis Presley, celui que l’on a surnommé le « King », est toujours bien vivant dans le cœur des fans. En effet, si le chanteur était déjà une légende de son vivant, il ne l’a jamais autant été depuis son décès le 16 août 1977… Celui dont le déhanché mythique et provocateur, dont la musique novatrice engendra la colère des mères de familles américaines et l’adoration des jeunes, reste à ce jour la principale figure du rock aux États-Unis. Genre qu’il rendra populaire auprès de toutes les communautés, aussi bien dans son pays natal que dans le reste du monde, à partir des années 50.

Si sa carrière ne dura qu’une vingtaine d’année, elle aura en revanche marqué et inspiré des générations entières de fans et d’artistes jusqu’à aujourd’hui. Les reprises, les références et les hommages sont depuis légion. À ce titre, sortait en 2015 l’album If I Can Dream : Elvis Presley With The Royal Philharmonic Orchestra, qui compilait les plus grands succès du « King » en version orchestrale. 1,5 million d’exemplaires se sont écoulés.

Une nouvelle lecture inattendue

Legacy Recordings, une division du catalogue de Sony Music Entertainment, remet le couvert cette année avec l’album The Wonder Of You : Elvis Presley With The Royal Philharmonic Orchestra, dont la sortie est prévue le 21 octobre, puis le 2 décembre en version Deluxe.

Produit par Priscilla Presley et enregistré aux célèbres studios d’Abey Road, ce nouvel album sera l’occasion pour les fans de retrouver les titres d’Elvis réenregistrés par le Royal Philharmonic Orchestra de Londres. Couvrant les différents styles musicaux dans lesquels Elvis s’est illustré comme le rock, le gospel, le blues, le projet est aujourd’hui défendu par un premier extrait : « A Big Hunk o’Love ».

Le titre est paré d’une orchestration absolument superbe tout en rythme et en énergie, Ce morceau rock sur lequel est posée la voix sensuelle et envoûtante du « King », si cher aux admirateurs, pourra sans aucun doute en séduire beaucoup d’autres. L’expérience se prolongera en live avec six représentations prévues au mois de novembre à l’Arena UK, avec orchestre et la présence d’Elvis Presley sur grand écran.

Découvrez « A Big Hunk o’Love » d’Elvis Presley en version philharmonique :